Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
François Hollande était en visite à Marseille mardi, pour l’inauguration du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM). Le sénateur et maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, a tenu à faire un discours afin d’accueillir comme il se doit, le président de la République. Mais les premiers mots qui sont sortis de la bouche du maire à l’attention de François Hollande ont quelque peu surpris : "Monsieur le Premier ministre" a commencé Jean-Claude Gaudin. Les invités ont été surpris par ce lapsus. Le maire, avec humour, s’est vite repris avec un "Monsieur le président de la République", et a confié, toujours avec le sourire : "j'ai une faiblesse pour Jean-Marc Ayrault."
Un maire plein d’humour
Jean-Louis Gaudin a ensuite fait un petit clin d’œil aux quelques manifestants anti-mariage pour tous qui manifestaient dehors, durant l’inauguration du MuCEM. Le sénateur-maire a ainsi dit de cette cérémonie d’ouverture : "c'est un mariage pour tous, tous ensemble, tous unis, tous solidaires. Allez, vous êtes le bienvenu à Marseille." Toujours sur le ton de la plaisanterie, le président, grand adepte des sorties humoristiques, a commencé son discours par dire : "je pensais venir à une inauguration, je suis convié à un mariage, j'accepte bien volontiers la proposition."