Marlène Schiappa : les photos de la ministre pour Playboy ©Gauer Pauline/ABACAabacapress
Habillée d'une longue robe blanche, la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative a pris la pose en une du célèbre magazine de charme Playboy. Une actualité qui n'a pas manqué de faire réagir l'opposition comme la majorité.

Le 20 février dernier Emmanuel Macron accordait une interview au magazine pour enfant Pif. Dans un climat social particulièrement tendu en France, ce choix a été beaucoup discuté et n’a pas manqué de faire réagir.

Pourtant, à peine quelques semaines plus tard, la secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa, a décidé d’accorder un entretien et de poser pour le magazine de charme Playboy.

Marlène Schiappa dans Playboy : la majorité embarrassée

Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle a entraîné de vives réactions sur le web de la part de nombreux internautes, de l’opposition mais aussi de la Première ministre elle-même. En effet, selon les informations dévoilées par nos confrères de BFMTV, Elisabeth Borne s’est entretenue par téléphone avec Marlène Schiappa le samedi 1 er avril. Selon l’entourage de la cheffe du gouvernement, elle aurait déclaré que cette interview "n'était pas appropriée, a fortiori dans la période".

Face aux nombreuses critiques, la Secrétaire d’Etat s’est de son côté défendue sur Twitter en déclarant : "Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites."

Vidéo du jour

Du côté de l’opposition, l’eurodéputée LFI Manon Aubry a estimé sur Twitter que  "Cette une Playboy est ridicule 1) pour le féminisme (média qui véhicule les clichés sexistes) & 2) en concurrence avec Pif Gadget pour l'opération de diversion."

Le magazine est à paraître samedi 8 avril 2023. En attendant, plusieurs des clichés qui y figureront ont été dévoilés sur les réseaux sociaux. Voici lesquels :