Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dernier sondage favorable en date : les intentions de vote dans la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie pour les élections régionales de décembre prochain.
Comme régulièrement cette année dans les classements, Marine Le Pen y apparaît en tête. Ainsi, elle obtiendrait 34 à 35 % des suffrages exprimés au premier tour contre 28 à 30 % pour son concurrent de droite (Les Républicains), Xavier Bertrand, et une coalition de gauche (PS-PRG) "soutenue par le Front de gauche et EELV" qui obtiendrait 28 %, indique La Voix du Nord.
A lire aussi - Nord : les migrants au cœur de la bataille Bertrand/Le Pen
Au second tour, la liste de Marine Le Pen stagnerait à 35 % alors que Xavier Bertrand gagnerait de 3 à 5 points, à 33 %, et leur adversaire socialiste progressant de la même façon pour atteindre 32 %.
Constamment en tête au premier tour de la présidentielle
Le mois dernier, c’est un sondage d’une autre ampleur qui donnait le sourire à la présidente du Front national. En effet, Marine Le Pen y apparaissait encore comme la candidate préférée des Français interrogés pour l’élection présidentielle, indique Paris-Match. Elle est créditée de 26 % des intentions de vote pour le premier tour que ce soit face à François Hollande ou Manuel Valls, qui obtiendraient respectivement 20 % et 22 % des voix. Nicolas Sarkozy arriverait lui deuxième avec 24 ou 23 % des voix, selon que le candidat socialiste soit Hollande ou Valls.
Enfin, sur la question de l’accueil des migrants en France, Marine Le Pen a des raisons d’être contente puisque selon un sondage Elabe pour BFMTV, c'est sa position qui est plébiscitée par les Français interrogés. Ainsi, ils sont 34 % à se sentir proches des propositions de la présidente du FN sur l’accueil (ou non) des migrants et réfugiés en France, contre 32 % pour François Hollande et 30 % pour Nicolas Sarkozy.
Vidéo sur le même thème : Front national : Marine Le Pen fait sa rentrée à Brachay