De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Depuis quelques jours, le cas de Manuel Valls fait les gros titres : restera, restera pas à Matignon avant la fin du quinquennat de François Hollande ?
Dans une interview pour le Journal du dimanche, le Premier ministre a tenu à rappeler sa fidélité au président de la République. "Mon rapport avec le président de la République est empreint de loyauté personnelle et de respect des institutions, a réaffirmé Manuel Valls [...] Je suis engagé à gauche depuis que, à 18 ans, j'ai rejoint Michel Rocard. [...] Je ne changerai pas le cap qui m'a été assigné par le président de la République."
A lire aussi - Manuel Valls : pourquoi quitter Matignon avant 2017 l'arrangerait
Un dîner secret où il a évoqué l’idée d’une démission
Et Manuel Valls de se dire " fier d’être Premier ministre de la France, et d’agir. C’est pourquoi je suis serein et en même temps très déterminé. Jamais je n’ai fait et je ne ferai de chantage à la démission. Le narcissisme, l’égotisme et les caprices, je laisse cela à d’autres."
Cependant, selon Le Figaro, le Premier ministre a organisé un dîner secret il y a dix jours avec plusieurs ministres, au cours duquel "il a agité la menace d’un départ de Matignon comme il le fera d’ailleurs le samedi 27 février au cours d’un déjeuner à Matignon avec des élus proches." Objectif pour les "hollandais présents : faire passer les messages à l’Elysée", souligne le quotidien.
Vidéo sur le même thème : "Valls face à la gauche"