Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Manuel Valls a déjà fumé du cannabis
- 2 - Manuel Valls est un aficionado de la corrida
- 3 - Manuel Valls a sauvé sa soeur de la drogue
- 4 - Manuel Valls est Franc-maçon
- 5 - Le père de Manuel Valls était artiste peintre
- 6 - Manuel (Galfetti) Valls a été naturalisé à 20 ans
- 7 - Manuel Valls aurait pu devenir prêtre
- 8 - Manuel Valls est fan de football
- 9 - Manuel Valls s'est marié deux fois
- 10 - Manuel Valls possède un patrimoine de 369 480 euros
Manuel Valls a déjà fumé du cannabis
Fin janvier, le ministre de l'Intérieur avait confessé au micro de Jean-Jacques Bourdin avoir déjà essayé le cannabis. "Il peut m’être arrivé d’avoir fumé, peut-être une fois" avait reconnu à demi-mot Manuel Valls qui reste pourtant opposé à tout assouplissement de la loi en vigueur.
Manuel Valls est un aficionado de la corrida
"C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille" avait indiqué Manuel Valls à propos de la corrida en septembre 2012. Ce dernier s'oppose à tout projet d'interdiction au motif que le peuple en période de crise aurait d'autant plus besoin de repères culturels et patrimoniaux.
Manuel Valls a sauvé sa soeur de la drogue
Dans la biographie qui lui est consacrée Manuel Valls, les secrets d'un destin, les auteurs nous apprennent que sa cadette Giovana est tombé à plusieurs reprises dans l'enfer de la drogue. "Je suis devenue junkie, marginale, un fantôme" confie-t-elle aux auteurs, Jacques Hennen et Gilles Verdez. Manuel Valls en pleine préparation de sa campagne pour la mairie d’Évry est alors venu à Barcelone pour parler à sa sœur et l'aider à s’en sortir à nouveau.
Manuel Valls est Franc-maçon
Ami de longue date avec des Franc-maçons notoires (comme Alain Bauer), Manuel Valls a été initié au Grand Orient de France dans les années 1980. Cependant, il a pris ses distances avec les ateliers depuis 1986 et soutient aujourd'hui n'être plus actif au sein de l'organisation.
Le père de Manuel Valls était artiste peintre
Xavier Valls, père de, était un artiste peintre catalan reconnu. Manuel Valls expose fièrement dans son bureau un portrait que son père lui avait consacré lorsqu'il était enfant. Son père est décédé en 2006 âgé de 83 ans.
Manuel (Galfetti) Valls a été naturalisé à 20 ans
Manuel Valls est né à Barcelonne et a été naturalisé en 1982, alors âgé de 20 ans. Au bout de 18 mois de procédure, Manuel Valls Galfetti de nationalité espagnole devient Manuel Valls. Il portait les deux noms (de son père et de sa mère) comme l'exige la procédure espagnole.
Manuel Valls aurait pu devenir prêtre
C'est l'une des révélations de la biographie Manuel Valls, les secrets d'un destin. Le petit Manuel était très pieux durant sa jeunesse. Sa soeur confie "nous allions à la messe le dimanche. Je me suis demandé si Manuel n'allait pas faire le séminaire".
Manuel Valls est fan de football
Comme le président Hollande, le nouveau Premier ministre est fan de ballond rond. Aperçu au Parc des Princes en compagnie de Sarkozy, Manuel Valls supporte en vérité le Barça ce qui avait créé une mini polémique lors des quarts de finale Barça-PSG l'an dernier. En même temps, c'est le cousin germain de son père qui est le compositeur de l'hymne du club catalan...
Manuel Valls s'est marié deux fois
Il s'est marié une première fois avec Nathalie Soulié avec qui il a eu quatre enfants. Le couple a divorcé, avant que Manuel Valls ne débute son histoire avec celle qui deviendra sa deuxième épouse, Anne Gravoin (violoniste). Ils se sont mariés en juillet 2010.
Manuel Valls possède un patrimoine de 369 480 euros
Au moment de la publication des patrimoines des ministres, Manuel Valls ne figurait pas parmi les plus riches. Le patrimoine du ministre s'élève à 369 480 euros, selon sa déclaration. Il possède ainsi 287 650 euros dans l'immobilier. À cela s'ajoute 1 590 euros de comptes et livrets et 240 euros d'assurance-vie ainsi que 80.000 euros de biens divers (oeuvre d'art, mobilier).