Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
En politique, chacun a son surnom. Les uns ont un petit nom guerrier, tel Jean-Marie Le Pen, appelé en privé "Le menhir", d’autres en ont un plus tendre à l’image de François Hollande, dit "Fraise des bois", "Flanby" ou "Pépère".
A lire aussi - Le menhir, fraise des bois, Bonnie&Clyde… : les meilleurs surnoms des politiques
Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, appartient à la seconde catégorie. En tout cas, c’est ce que laisse entendre son homologue de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, qui a révélé son petit surnom ce vendredi sur Europe 1, confirmant une information du Parisien.
Jean-Yves Le Drian, alias "Doudou" pour les intimes
"Une question sur Jean-Yves Le Drian, interroge Jean-Pierre Elkabbach : comme dit Le Parisien, les Bretons de droite ou de gauche… il paraît qu’ils demandent qu’on ne touche pas à « Doudou » Le Drian. Est-ce qu’il peut être une exception, « Doudou » ?"
Ce à quoi répond Stéphane Le Foll, avec un léger sourire : "Alors « Doudou » que je connais bien, hein, c'est un ami depuis très longtemps, il est candidat (en Bretagne pour les régionales), il l’annoncera cet après-midi si c'est le cas et il sera ministre jusqu'à l'élection du 13 décembre. [...] Et les Bretons sont fiers de Le Drian !"
Vidéo sur le même thème : Découvrez le surnom peu flatteur que donne Michel Cymès à Nagui