De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La victoire du Front National aux élections européennes a été désignée comme le fait politique majeur de cette année 2014 par les Français selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio paru jeudi.
La victoire du FN et Bygmalion en tête
Les sondés avaient le choix entre huit événements marquants et pouvaient donner jusqu’à deux réponses, relate Le Parisien. Mentionnée par 50% des personnes interrogées, la victoire du FN en mai 2014 est sans surprise à la première place de ce classement. Ils sont 35% à l'avoir placée en tête du palmarès.
À lire aussi - Le FN grand gagnant des européennes
Les sondés ont par ailleurs désigné l’affaire Bygmalion-UMP comme étant le deuxième temps fort politique de cette année. Elle est citée que par 31% des Français, 17% la considérant comme le fait majeur de l’année.
À lire aussi - Affaire Bygmalion : les folles factures de l’UMP exhumées
La "République exemplaire" de François Hollande en prend un coup
Cette affaire est suivie par celles "touchant des proches de François Hollande". Celles-ci ont rassemblé 21% de citations. Les affaires plombant la "République exemplaire" de François Hollande sont sur la troisième place du podium.
À lire aussi -Quinquennat de François Hollande : une présidence de démissions
L’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l’UMP se trouve à la quatrième place du classement avec 19% d’avis favorables. L’arrivée de Manuel Valls à Matignon arrive enfin en cinquième position, citée par 11% des sondés.
Vidéo sur le même thème - Florian Philippot (FN) : "Marine Le Pen est le leader de l'opposition"