De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il pensait bien faire, en saluant sur Twitter, un par un, les candidats du parti Les Républicains arrivés en tête le soir du second tour des élections régionales, dimanche dernier. Mal en a pris à Nicolas Sarkozy…
A lire aussi - Nicolas Sarkozy : son fâcheux lapsus sur les "dictateurs"
En effet, le président du parti a tout d’abord félicité Valérie Pécresse et Xavier Bertrand – même si Nicolas Sarkozy n’était pas le bienvenu dans leurs meetings – avant de remercier le candidat de droite arrivé en tête à La Réunion, un certain Didier Robert.
Sauf que le Didier Robert auquel s’est adressé le président des Républicains n’est pas le candidat du parti, mais un parfait inconnu ! D’ailleurs, sur le compte de ce dernier, on ne trouve rien d’intéressant ; seuls se trouvent deux messages dont l’un, datant de 2012, dit : "essai, bisous"… Reste que ce fameux Didier Robert s'était abonné à la page Twitter de Nicolas Sarkozy, ce qui pourrait expliquer la méprise de l'ancien chef de l'Etat.
Malgré des réponses de plusieurs internautes avisés, le président des Républicains n’a semble-t-il toujours pas pris conscience de sa bourde puisque le message n’a pas été supprimé ou modifié sur son compte Twitter.
Vidéo sur le même thème : "Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe !" : Nicolas Sarkozy s'est trompé d'expression !