La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Eric Cantona a envoyé ce jeudi une vidéo à Mediapart dans laquelle il invite "vivement, expressément" François Hollande à lire la lettre ouverte d’Edwy Plenel. "Monsieur le président, cher François Hollande, si cela n’est pas encore fait, je vous invite vivement, expressément, à lire la lettre d’Edwy Plenel sur le site Mediapart qui vous est adressée", demande ainsi Eric Cantona au chef de l’Etat avant de solliciter les internautes à partager en masse la tribune du co-fondateur de Mediapart.
• Lire aussi : Proche-Orient : ces initiatives pour la paix entre Israéliens et Palestiniens
L’égarement de la France
Edwy Plenel a interpellé le président de la République sur la position de la France par rapport à la situation au Proche-Orient. Il y détaille sept erreurs commises par François Hollande dont une politique. Cette dernière concerne le laissé faire de la France vis-à-vis de l'action israélienne dans la bande de Gaza. "Rompant avec la position traditionnellement équilibrée de la France face au conflit israélo-palestinien, vous avez aligné notre pays sur la ligne d’offensive à outrance et de refus des compromis de la droite israélienne", a-t-il également écrit.
L’initiative d’Eric Cantona a rapidement été suivie par d’autres personnalités. Tout d’abord la femme de l’ex-footballeur, l’actrice Rachida Brakni, puis le mathématicien français Michel Broué. Mieux encore, Eric Cantona a demandé aux internautes de partager "expressément" à leur tour la lettre ouverte d'Edwy Plenel. Des internautes ont donc envoyé leur vidéo à Mediapart qui les as mis en ligne sur son site.
A voir sur ce thème : Le message d’Eric Cantona à François Hollande afin qu’il lise la lettre ouverte d’Edwy Plenel