Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des soutiens comme s’il en pleuvait chez Emmanuel Macron. Une nouvelle personnalité vient de rallier le mouvement "En Marche". D’après StreetPress, il s’agit de… Laurent Fontaine ! L’ancien animateur vedette de TF1 a en effet déclaré soutenir le candidat depuis avril dernier.
Si son soutien a été discret jusqu’ici, c’est parce que Laurent Fontaine opérait dans l’ombre. Fort de son expérience en tant que présentateur et producteur télé, l’ancien acolyte de Pascal Bataille collabore avec les piliers d"En Marche !", comme les députés Richard Ferrand ou Arnaud Leroy, en les coachant pour leurs interventions sur les plateaux de télévision.
A lire aussi- Emmanuel Macron : comment il finance sa campagne présidentielle
Du "media training" bénévolement
D'après Laurent Fontaine, ce soutien est donc bénévole, c'est sa manière à lui de "soutenir l'aventure Emmanuel Macron". "Les soutiens d’Emmanuel Macron sont moins habitués aux médias qu’un Philippot. Je pense que je peux leur apporter quelques trucs", a-t-il déclaré au pureplayer. S’il avoue donner un coup de main aux équipes avec ces séances de coaching personnalisé, l'ancien présentateur de "Y'a que la vérité qui compte" assure en revanche n’avoir jamais donné le moindre conseil à l'ancien ministre de l'Economie.
Mais ce n'est pas la première expérience de l'animateur dans le monde politique. "Xavier Bertrand, le président de la région Nord, est un ami. Ça m’est arrivé l’an dernier, quand il a combattu Marine Le Pen, de lui donner quelques conseils", a-t-il précisé. Il a également confié à StreetPress avoir été assistant parlementaire du député socialiste Henry Delisle dans les années 1980, avant d'être "responsable du service de presse du ministère des Postes, Télécommunications et Espace". Travailler avec Emmanuel Macron serait-il pour l'animateur un retour aux origines ?
En vidéo sur le même thème - Emmanuel Macron : attention, socle électoral friable !