Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après l’affaire du Sofitel, il s’est spécialisé - entre autres sujets d’expertise - dans le conseil aux chefs d’Etat africains. C’est donc tout naturellement que Dominique Strauss-Kahn s’est installé au Maroc, à quelques kilomètres seulement de Casablanca. Quand il ne passe pas son temps dans son Riad (une maison urbaine, traditionnelle du Maroc, dont l’architecture interne comprend un patio central ou un jardin intérieur) de Marrakech. Une retraite - de la vie politique, du moins - au soleil et pas des moins agréables.
Cela fait depuis 2013 que l’ancien ministre, qui vient tout juste de fêter ses 72 ans ce dimanche 25 avril 2021, conseille les chefs d’Etat du continent à travers sa société Parnasse International.
Pleins aux as, DSK s’offre une nouvelle vie de vie de rêve
Parmi ses clients figurent notamment un certain Denis Sassou-Nguesso, indique le magazine people Gala sur son site. Il s’agit du président de la République du Congo… qui gouverne depuis 1979. De toute évidence, l'ancien patron du FMI a su se faire apprécier des autorités locales, puisque son entreprise fonctionnerait "de mieux en mieux avec les années", assurent nos confrères sur la base des informations du Nouvel Observateur. Assez pour s’enrichir considérablement, puisqu’il aurait tout de même touché 21 millions d’euros en 5 ans, dont 5,3 millions sur la seule année 2018. "À l'évidence, Dominique Strauss-Kahn n'a jamais gagné autant d'argent de sa vie", reconnaissaient d’ailleurs certains de ses proches à l’époque. Et à en croire l’hebdomadaire, il n’hésiterait pas à domicilier ses revenus dans un paradis fiscal…
Mais à quoi bon gagner autant d’argent, si ce n’est pas pour couler de vieux jours heureux ? Force est de constater que les accusations dont il a pu faire l’objet ne l’ont pas empêché - ou au moins, pas définitivement - de trouver le bonheur, puisqu’il a depuis fait la rencontre de sa nouvelle compagne !
La nouvelle vie de rêve de Dominique Strauss-Kahn
Si luxueuse puisse-t-elle s’avérer, la nouvelle vie marocaine de Dominique Strauss-Kahn ne s’arrête pas aux portes de son Riad à Marrakech. En effet, cinq ans après sa séparation avec la journaliste Anne Sinclair, l’ancien président du FMI a épousé une nouvelle femme. Il s’agit de Myriam L’Aouffir, 61 ans, qui évolue professionnellement dans le milieu des affaires.
C’est ensemble qu’ils ont décidé d’habiter à Marrakech.
Si leur mariage survient en octobre 2017, rappelle Marie-Claire, cela ne signifie pas que les deux tourtereaux ont beaucoup attendu avant de s’aimer : leur couple remonte en vérité à 2012 et leur première apparition commune à 2013.
C’est le quatrième mariage du socialiste. Cependant, la crise sanitaire pèse quelque peu sur sa vie de famille…
Compagne, Riad et Covid : une vie de rêve pour DSK ?
Et pour cause, insiste Gala ! L’épouse de Dominique Strauss-Kahn n’a pas hésité à dire ce qui la travaillait tant depuis les débuts de la crise sanitaire. En avril 2020, alors que Myriam L’Aouffir accordait une interview à nos confrères, elle expliquait combien il pouvait s’avérer difficile d’être séparée des siens.
"Au Maroc, des mesures très strictes ont été rapidement mises en place. En raison de la fermeture rapide des frontières, je suis séparée de mes enfants, ce qui m'est très pénible. Je n'ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France : les lignes aériennes ayant subitement cessé de fonctionner", faisait-elle alors valoir.