Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Invité à la matinale d’Europe 1 ce matin, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve s’est exprimé sur la manifestation pro-palestinienne prévu demain dans la capitale. "Je considère que les conditions ne sont pas réunies pour que la manifestation se déroule dans des conditions qui garantissent la sécurité" a-t-il déclaré.
>> Lire aussi : Quand Israël fait tout pour épargner les civils palestiniens à Gaza
Ce dernier fait référence aux violences survenues dimanche dernier rue de la Roquette à Paris en marge du cortège de soutien à Gaza qui défilait de Barbès à la Bastille.
Bernard Cazeneuve a ainsi dénoncé des "actes violents" et "intolérables" se refusant donc de "prendre le risque de voir demain des Français, quelle que soit leur confession, exposés à des violences". Cela correspond avec la ligne tracée par François Hollande consistant à tout faire pour ne pas "importer" le conflit israélo-palestinien en France.
La préfecture de police de Paris a engagé mercredi 16 juillet une procédure pour interdire cette manifestation prévue pour demain "au vu des risques graves de trouble à l'ordre public qu'engendrerait"ce rassemblement. En début d'après-midi, elle a confirmé l'interdiction du rassemblement organisé à l'initiative du NPA. "Le préfet de police a décidé d'interdire la manifestation prévue demain entre Barbès et la place de l'Opéra" a-t-elle fait savoir par communiqué.