La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déposé plainte vendredi contre le rappeur Jo le Pheno pour une "haine anti-flics" affichée dans un clip.
Les paroles de l'artiste sont en effet à charge contre les forces de l'ordre. "Où sont les condés ? On va les dompter. Combien de décédés ? On peut plus compter" peut-on entendre dans son dernier titre. Et d'ajouter : "Trop de nos frères sont partis à cause d'une bavure policière, leur donner du respect, éviter. Sans hésiter, il faut les fumer".
"Cette plainte est complètement ridicule"
Un appel à la haine anti-flic et une allusion à de possibles bavures qui ne plaisent pas du tout au ministre de l'Intérieur. Ni aux syndicats de police, qui ont également décidé de porter plainte. "Il y a des propos inadmissibles qui sont vraiment de l'appel à la haine et à la violence (…) C'est l'association de l'image aux propos de haine et d'appels à la violence contre des policiers qui nous fait déposer plainte. Si on ne le fait pas et bien il continuera et d'autres le feront", estime Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat SCSI-CFDT, cité par franceinfo.
Le rappeur, lui, dit ne pas comprendre. "Cette plainte est complètement ridicule. C'est grotesque [...] Je suis rappeur, c'est ma liberté d'expression", a-t-il réagi auprès de l'Express.