Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Un final en apothéose. Ce weekend du samedi 11 septembre s’est achevée la 78ème édition de la Mostra de Venise en Italie. Une édition marquée par le sacre de la réalisatrice française Audrey Diwan, décrochant le Lion d’or pour son film L’Événement. Un drame poignant retraçant l’histoire d’Anne, une jeune étudiante contrainte d’avorter clandestinement, au cours des années 1960.
Si ce long-métrage a fait sensation lors du festival de cinéma, les stars n’ont pas manqué d’élégance pour illuminer le tapis rouge de cette édition 2021. À l’image de l’actrice Virginie Efira, qui avait une place de choix parmi les membres du jury présidé par le cinéaste coréen Bong Joon-ho. Lors de la projection du film d’Audrey Diwan le 6 septembre dernier, la star quadragénaire avait misé sur une longue robe d’un blanc immaculé et d’une élégante queue de cheval.
Virginie Efira dans la peau de Mireille Darc à la Mostra !
Pour autant, l’ancienne animatrice de Nouvelle Star et figure incontournable du cinéma n’a pas raté une occasion pour dévoiler ses plus beaux looks devant les photographes. Dès le premier jour du festival à la Mostra, Virginie Efira s’était illustrée dans une incroyable robe blanche fendue qui avait subjugué le public. Pour mieux finir l’événement en beauté, l’actrice du film Benedetta est apparue dans une robe noire avec un dos nu, tout en dévoilant sa chute de reins. On pourrait même y voir un discret hommage à Mireille Darc, qui portait cette tenue mythique dans Le Grand Blond avec une chaussure noire.
Pour l’occasion, Planet vous dévoile les plus belles apparitions de Virginie Efira à la Mostra dans le diaporama ci-dessus.