De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Visage bien connu des fans de sport, Marie Portolano a changé de terrain de jeu. Depuis son transfert de Canal+ à M6 en 2021, révélé à l'époque dans L'Équipe, l'animatrice est devenue l'une des figures du divertissement sur la chaîne privée appartenant à Nicolas de Tavernost. Alors qu'elle succédait à Julia Vignali pour présenter Le Meilleur pâtissier, elle officie pour une deuxième saison avec Mercotte et Cyril Lignac.
"Je suis beaucoup moins stressée. Je n’avais jamais fait d’émissions enregistrées auparavant. Là, je suis plus sereine", jure la trentenaire au Parisien. "Julia Vignali m’avait prévenu : la première saison, tu découvres, la deuxième, tu confirmes et tu es dans tes chaussons. C’est exactement cela. Je suis un peu chez moi ici, désormais". À son aise sur le tournage, Marie Portolano a partagé cette nouvelle saison avec un invité surprise : un second bébé pour celle qui est déjà mère d'un garçon nommé James, né en 2014.
Une animatrice drôle et sublime sur les réseaux sociaux
Avant de faire carrière dans le divertissement, Marie Portolano a fait ses premiers pas sur LCI en 2008 avant de rejoindre la chaîne Eurosport en 2018. Passée en stage chez Les Inrockuptibles, elle est par la suite embauchée pour présenter le bulletin sportif sur Orange Sport Info, puis sur CFoot (jusqu’en 2012) et sur BeIN Sports où elle a animé diverses émissions. "Tous les six mois, je changeais d’émission. Je n’ai jamais vraiment eu le temps de m’installer. C’était difficile, mais BeIN a été pour moi la meilleure école", a-t-elle avoué dans les pages des Inrocks.
Pour autant, c’est sur Canal+ que Marie Portolano est devenue une valeur sûre dans le domaine sportif, en sa qualité de chroniqueuse dans Canal Football Club à partir de 2014. Sa fraîcheur et son humour ont grandement apporté à ses programmes, comme sur les réseaux sociaux. Avant de la retrouver un nouvel épisode du Meilleur pâtissier sur M6, la femme de l’humoriste Grégoire Ludig n’hésite pas à se dévoiler plus drôle et rayonnante sur son compte Instagram. Planet vous dévoile un florilège de ses plus belles photos dans notre diaporama.