Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Julio Iglesias : cet accident de voiture qui l'a poussé à devenir chanteur
Au fil de sa carrière, le chanteur espagnol Julio Iglesias est devenu un artiste incontournable grâce à ses chansons romantiques et son timbre de voix inimitable. Pourtant, la star qui fête ses 78 ans ce 23 septembre 2021 a bien failli passer à côté de son incroyable carrière.
Dès son adolescente, le jeune Julio Iglesias se destine à devenir footballeur. À 14 ans, il intègre, en tant que gardien, les juniors du Real Madrid Club de Fútbol. Les années suivantes, il suit des cours de droit à l'université de Madrid tout en alternant avec sa passion. Son objectif : devenir footballeur professionnel ou diplomate comme son oncle. Mais sa vie prend un tournant inattendu le 22 septembre 1962. À deux heures du matin, lui et ses trois amis sont victimes d'un accident de la route. Les séquelles sont lourdes pour le jeune Julio qui subit une compression de la colonne vertébrale. Paralysée des jambes pendant un an et demi, il ne pourra plus concrétiser son rêve de devenir footballeur.
Durant sa période de rééducation, il apprend à jouer de la guitare pour passer le temps. C'est ainsi que peu à peu il prendra le goût de la musique. "À partir de ce jour, ma vie a complètement changé. Ma famille m'a énormément soutenu et a témoigné un total dévouement après ce drame. Il ne faut pas oublier que je me retrouvais paralysé à l'âge de vingt ans. Pour le jeune homme que j'étais, savoir que je ne remarcherais jamais, m'a complètement anéanti. Sans la présence de ma famille et de mes proches, je ne serais pas devenu ce que je suis aujourd'hui", avait-il déclaré.
Un accident tragique qui l'a fait devenir l'un des chanteurs latinos les plus appréciés dans l'Hexagone. Planet vous propose de découvrir toutes ses photos méconnues au début de sa carrière.