En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Le dimanche 18 août 2024, le monstre sacré du cinéma Alain Delon disparaissait à l'âge de 88 ans. C'est sur sa sublime propriété de la Brûlerie à Douchy que le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien a quitté ce monde. L'acteur phare de Plein soleil était propriétaire de ce domaine depuis 1971. Une sublime propriété de 120 hectares où il a trouvé refuge depuis plusieurs années.
Alain Delon voulait reposer dans son cimetière
Sur le plateau de la RTS, Alain Delon s'était confié sur ses dernières volontés, notamment celle d'être enterré à Douchy. "Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens", avait-il déclaré et de poursuivre : "Après, me rejoindra qui veut, (…) mais je serai enterré là. Tout est fait, tout est prêt".
Comme l'a rapporté Le Figaro, Alain Delon avait fait les démarches auprès de la préfecture du Loiret afin de pouvoir être enterré sur sa propriété. La préfecture avait "donné un accord de principe". Ses dernières volontés semblent être sur le point de se réaliser.
Plusieurs options si sa propriété est vendue
Qu'arrivera-t-il à sa dépouille si sa propriété était amenée à être vendue ? Nos confrères ont répondu à la question en mentionnant trois alternatives.
Si ses enfants vendaient l'intégralité du domaine, ils pourraient demander aux nouveaux propriétaires un "droit de passage pour eux et leurs descendances". Le second choix n'est autre que diviser la propriété en plusieurs lots afin de garder la chapelle et les tombes dans la famille. Enfin, la troisième option serait de déménager la tombe d'Alain Delon ainsi que celles de ses chiens dans un cimetière.