La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
- 1 - Pékin Express : L'Indonésie, premier pays de la saison 18, était la destination finale de la course en 2009
- 2 - Pékin Express : combien de binômes ont été sélectionnés pour la saison 18 ?
- 3 - Pékin Express 2024 : le parcours détaillé des pays traversés et le nom de la saison dévoilés
- 4 - Pékin Express : pourquoi il n’y aura d’épisode diffusé le jeudi 7 mars sur M6 ?
- 5 - Finale de Pékin Express déprogrammée : quand sera-t-elle diffusée ?
"On the road again !"Pékin Express repart déjà pour une saison 18 très attendue par les fans du jeu d’aventures de M6. Quatre mois après la victoire de Xavier et Céline, le chef et l’employée lorrains au Brésil, la production a replié bagages pour entamer le tournage de l’édition 2024.
Comme à son habitude, Stéphane Rotenberg rempile pour une nouvelle aventure au bout du monde. À cette occasion, l’animateur historique de Pékin Express a diffusé ce lundi 4 septembre une vidéo sur Instagram, révélant le premier pays traversé par les candidats de la saison 18. "Bonjour à tout le monde, je vous parle depuis le tournage de la dix-huitième saison de Pékin Express. Première journée de tournage. Je suis dans la partie reculée, sauvage et peu connue de l’île de Bali en Indonésie".
Pékin Express : L'Indonésie, premier pays de la saison 18, était la destination finale de la course en 2009
Cet archipel situé en Asie du Sud-Est a une symbolique particulière, comme l’indique le directeur de la course. "On n’est pas retournés en Indonésie depuis la route des dragons (la saison 4 gagnée par le couple Albert et Laurence en 2009, NDLR)". À noter que ce pays était le dernier, et donc point d’arrivée de cette quatrième édition, près de 15 ans auparavant.
Une première annonce qui a suscité l’engouement de plusieurs ex-candidats, pressés de découvrir "cette nouvelle saison"comme la gagnante Céline. "Ohlalaa Baliii ça doit être quelque chose" se réjouit la Belge Paloma, partenaire de Jason (saison 17). "La channnnnnnnnce", s’exclame à son tour Lætitia (gagnante de la saison 19) ou encore le couple vainqueur Salim et Linda (saison 9).
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express : combien de binômes ont été sélectionnés pour la saison 18 ?
Comme eux, plusieurs candidats ont tenté de postuler pour cette nouvelle aventure. Seulement voilà, huit duos très chanceux ont pu embarquer pour cette saison 18. "Je voudrais m’adresser à ceux d’entre vous qui se sont inscrits pour cette édition de Pékin Express et qui n’ont pas été retenus", explique le présentateur en poursuivant. "Parmi les huit binômes qui m’accompagnent pour cette édition, certains s’inscrivaient pour la première fois et un autre s’est inscrit pour la quatrième fois et dont la première candidature remontait à 2015".
Pour rassurer les quelques déçus, Stéphane Rotenberg estime que "parfois, on peut être sélectionné tout de suite, mais parfois la détermination, la patience, ça peut marcher aussi". En attendant de connaître l’identité des futurs globe-trotters, le présentateur de 55 ans dévoilera l’intégralité de la course dans une prochaine vidéo. "Je vais vous parler de cette route parce qu’il y a plein de choses inédites bien sûr et elle est formidable".
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express 2024 : le parcours détaillé des pays traversés et le nom de la saison dévoilés
Le lundi 11 septembre 2023, Stéphane Rotenberg a partagé une nouvelle vidéo Instagram où il révèle de nouveaux indices sur la saison 18 de Pékin Express. C’est en pleine ascension que le présentateur s’est affiché, masque au visage, pour dévoiler des images à couper le souffle. "Regardez cet endroit, c’est complètement fou", explique-t-il devant "le plus grand lac d’acide au monde", le Kawah Ijen.
L’occasion pour l’animateur aventurier d’annoncer, en exclusivité, que le nom de cette édition inédite s’intitule "sur les traces du tigre d’or". Au programme de la saison, un itinéraire avec trois pays traversés par les candidats : l’Indonésie, avec un début de course à Bali, puis en Malaisie (une première dans l’histoire de Pékin Express) et enfin le Vietnam, dont la finale se déroulera à Hanoï. À noter dans vos agendas : M6 vient de révéler aujourd'hui que la saison 18 sera diffusée dès le jeudi 8 février 2024 à la télévision.
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express : pourquoi il n’y aura d’épisode diffusé le jeudi 7 mars sur M6 ?
Changement de programmation pour Pékin Express. Alors que deux millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous pour suivre la dernière étape des candidats en Indonésie, ils devront s’armer de patience pour découvrir le prochain épisode qui se déroule en Malaisie. Pour quelles raisons ?
Le jeudi 7 mars prochain, M6 ne diffusera pas le cinquième numéro de Pékin Express, sur les traces du tigre d'or avec Stéphane Rotenberg. L’animateur cédera sa place aux fans du ballon rond pour une soirée spéciale foot. En effet, la chaîne propose aux téléspectateurs de suivre les huitièmes de finale de l’UEFA Europa League, dans un match avec l’Olympique de Marseille qui affrontera le club espagnol de Villeréal. Une rencontre sportive commentée par Jean-Marc Ferreri et Xavier Domergue (ex-candidat dePékin Express : Duos de choc) à suivre dès 21 heures.
Pour ceux d'entre vous qui sont impatients de suivre la suite du périple des cinq derniers binômes, voici ce qui vous attend dans le prochain épisode diffusé le jeudi 14 mars 2024. "Pour cette première étape en Malaisie, les candidats découvriront une ville multiculturelle, marquée par 130 ans de colonisation portugaise et classée au patrimoine mondial de l’Unesco : Malacca", révèle la chaine dans un communiqué. "Cette 5ᵉ étape sera marquée par le mythique petit-déjeuner local et le retour du drapeau blanc, qui exempte de duel final l’équipe qui franchit la ligne d’arrivée en sa possession".
Finale de Pékin Express déprogrammée : quand sera-t-elle diffusée ?
Jeudi 4 avril dernier était diffusée la suite de la saison 18 du jeu d’aventure sur M6. Pour cette étape des quarts de finale, Stéphane Rotenberg accompagnait les quatre binômes encore en lice pour leur première étape au Vietnam, dernier pays visité de la course. À ce stade de la compétition, toutes les étapes sont éliminatoires et le binôme d'inconnus, Ryad et Louison, ont échoué lors du duel final face aux Corses Jessica et Patricia.
La semaine suivante, Pékin Express a été déprogrammé deux jeudis d’affilée en raison de l'agenda sportif. Et pour cause, M6 a diffusé un autre quart de finale : celui de l’UEFA Europa League, opposant l’Olympique de Marseille au Benfica Lisbonne. À l'issue du match aller sur le sol portugais et le match retour au Vélodrome, le club phocéen a arraché son ticket pour la demi-finale.
Deux semaines plus tard, la demi-finale de Pékin Express 2024 est donc diffusée jeudi 25 avril sur M6. "Les binômes vont disputer 3 courses à l’issue desquelles les premiers remporteront une amulette, et les derniers une enveloppe noire", nous dévoile la chaîne dans son synopsis. Au programme de cet inédit : Trek au milieu des montagnes, mission sur l’eau et tirs à l’arc. "Ils devront faire preuve d’endurance, puis de patience, et enfin de précision. Leur détermination pour décrocher leur place pour la grande finale à Hanoï sera plus forte que jamais…". Qui des Suisses Flavie et Jérémy, le coiffeur Romain et sa cliente Laura ou les collègues corses vont se qualifier pour cette ultime étape ?
Pour connaître la réponse, les fans du divertissement devront (encore) prendre leur mal en patience... pour laisser place à l'Olympique de Marseille. Jeudi 2 mai prochain sera diffusée sur M6 la demi-finale aller opposant le club marseillais aux Italiens de l'Atalanta Bergame à 20 h 50 commentée par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri. Le match retour se déroulera donc le 9 mai à la même heure sur la sixième chaîne.
Enfin donc, la finale de la dix-huitième saison du jeu Pékin Express sera proposée aux téléspectateurs le samedi 4 mai 2024 à 21 h 10, comme l'a annoncé M6 dans un communiqué. Une programmation particulière puisque le divertissement sera diffusé au même moment que The Voice (sur TF1) et Tout le monde joue avec la mémoire (sur France 2), sans oublier l'épisode de Cassandre sur France 3.