La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Sonia Rolland mise en examen : les faits qui lui sont reprochés
Une Miss face à la justice. D’après nos confrères du Parisien, Sonia Rolland aurait été mise en examen, ce lundi 30 mai, pour "recel de détournement de fonds publics, de corruption et d’abus de biens sociaux". Faisant écho à l’affaire des biens mal acquis du défunt président gabonais Omar Bongo, l’ancienne Miss France aurait reçu en 2003, un luxueux appartement situé dans le 16ème arrondissement de Paris, acquis de manière illégale.
Comme pour cet appartement, d’autres biens immobiliers acquis par des dirigeants africains auraient été achetés grâce à un système de détournement de fonds opaque, lié à une entreprise. L’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay posséderait toujours ce bien immobilier livré en 2006, faisant à présent l’objet d’une saisie, estimé à plus de 640 000 euros selon le quotidien. En janvier 2021, elle était déjà entendue sur cette affaire par les enquêteurs comme l’avait révélé Libération en mars à cette même période.
Face à l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), la mannequin franco-rwandaise qui avait rencontré la femme de l’ancien président en 2001 ignorait tout de cette manigance. "Je ne connaissais pas le mode de financement et je ne m’en suis pas intéressée, j’avais entendu parler de l’affaire Elf, mais je n’avais pas fait le lien, et je ne savais pas que la famille Bongo avait acquis autant de biens en France", assure celle qui plaide la bonne foi, relayée dans Le Parisien.
Selon son avocat, Me Charles Morel, sa cliente âgée de 22 ans – au moment des faits – "reconnaît avoir fait preuve de naïveté, mais conteste toute infraction", avant d’ajouter. "À aucun moment elle n’a eu connaissance de l’origine des fonds, ni du montage financier, elle a fait entièrement confiance au notaire. Sonia Rolland est sereine et ne doute pas qu’elle sera mise hors de cause à l’issue de l’instruction". En tournage pour la prochaine saison de Tropiques criminels en Martinique, l'actrice n’a pas réagi à cette affaire publiquement, ni sur ses réseaux sociaux.
Les hommes qui ont partagé la vie de Sonia Rolland
Côté cœur, Sonia Rolland a partagé la vie de plusieurs hommes célèbres. Parmi ses histoires d’amour, l’ancienne reine de beauté vivait en 2006, une relation avec Christophe Rocancourt, plus connu comme "l’escroc des stars". De leur relation naît leur fille Tess en janvier 2007, avant que le couple ne se sépare l’année suivante.
Lors d’une séance photo, Sonia Rolland fait la connaissance du réalisateur Jalil Lespert. Un coup de foudre entre les tourtereaux qui a vu naître le fruit de leur amour : la naissance de leur fille Kahina en novembre 2010. Mais, après huit ans de relation, la mannequin et le cinéaste se sépare. Si ce dernier a depuis refait sa vie avec Laeticia Hallyday, la célèbre comédienne a également retrouvé l’amour, préférant garder secrète l’identité de son compagnon.
"En 2019, j’ai rencontré quelqu’un qui ne travaille pas du tout dans le même milieu professionnel. C’est un homme doux, sensible et très drôle, à la fois adorable, bienveillant et très amoureux. Il me soutient dans mon émancipation en tant que femme et mère. Il est du genre à crever l’abcès dès qu’il y a un problème. Je n’ai rien à régir dans sa vie et au contraire, il facilite la mienne. Je suis très heureuse. Je crois vraiment au proverbe : Vivons heureux, vivons cachés", assurait la sublime actrice dans les colonnes de Gala en mars 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Sonia Rolland évoque son rôle de mère auprès de ses filles
Discrète sur sa vie privée, Sonia Rolland a toujours pris soin de préserver ses deux filles Tess et Kahina des réseaux sociaux. Ce qui ne les empêche de partager des moments de complicité entre filles à travers ses nombreuses publications. Entre sa carrière et sa vie de maman, la comédienne a trouvé un certain équilibre.
"Les filles me rejoignent pendant leurs vacances. Le reste du temps, c’est un peu compliqué parce qu’elles sont à 7 000 kilomètres et veulent rester avec leurs copains. Mais j’ai appris à déléguer, j’ai une super nounou que je considère comme la famille", explique la star de Tropiques criminels à nos confrères de Gala, épaulée par ses enfants qui l’ont notamment retrouvé sur le tournage de la saison 3 l’an passé en Martinique.
Voir cette publication sur Instagram