La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Une reine de beauté de retour parmi les siens. Eve Gilles, sacrée Miss France 2024 samedi dernier sur TF1 devant plus de 9 millions de téléspectateurs, est revenue ce mercredi 20 décembre 2023 dans son village à Quaëdypre. Une commune située près de Dunkerque dans laquelle la jeune femme de 20 ans a grandi avec sa famille aux racines chtis et réunionnaises.
"J’ai vécu ici depuis toute petite, jusqu’à mes 18 ans. Ensuite, j’ai fait mes études à Lille, mais je rentrais à Quaëdypre le week-end", a-t-elle affirmé auprès des médias présents à son retour dans les Hauts-de-France, citée par Le Parisien. Un retour aux sources pour celle qui est devenue la quatrième Miss élue de la régionaprès Camille Cerf (Miss France 2015), Iris Mittenaere (Miss France et Miss Univers 2016) et Maëva Coucke (Miss France 2018).
Selfies, bain de foule et autographes pour Miss France 2024
Quelques jours après son couronnement, Eve Gilles a pu mesurer l’ampleur de sa popularité auprès des habitants du village, et des communes voisines, venus l’acclamer. "Revoir des gens que j’ai côtoyés tous les jours me permet de réaliser que je suis devenue Miss France", admet-elle face à nos confrères. À son arrivée, les fans étaient nombreux pour acclamer l’ambassadrice victime d'attaques sur son apparence physique.
Au programme de cette journée marathon : rencontre avec Monsieur le Maire de Quaëdrype, suivie d’une conférence de presse, parade à 15 heures dans les rues du village où Miss France 2024 était installée à bord d’une voiture décapotable en compagnie de Cindy Fabre. Eva Gilles était attendue à la salle de bal communale dans laquelle plusieurs administrés l’attendaient pour un grand discours. La journée s’est terminée par un incroyable feu d’artifices, comme cela a été dévoilé sur les réseaux sociaux.
Selfies, bain de foule et autographes… voici quelques photos de l’accueil chaleureux réservé à Miss France 2024. Le retour d’Eva Gilles dans son village, c’est ici dans notre diaporama.