Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La plus belle femme de France vient du Nord-Pas-de-Calais. N’en déplaise à ses détracteurs, Eve Gilles a été sacrée Miss France 2024 ce samedi 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon devant 9,1 millions de téléspectateurs sur TF1. La Nordiste s’est imposée devant sa première dauphine, la Guyanaise Audrey Ho-Wen-Tsaï, et succède ainsi à la Guadeloupéenne Indira Ampiot.
"Franchement, je n'ai même pas l’impression d’être à Miss France. Je ne sais pas où je suis, je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est vraiment un moment incroyable", a confié l’heureuse élue au micro de Jean-Pierre Foucault au moment de son sacre devant le jury, le public et les spectateurs. "Je n’y crois pas", assure l'étudiante de 20 ans aux origines réunionnaises qui souhaite devenir statisticienne.
Eve Gilles (Miss France 2024) n’est pas que "la Miss aux cheveux courts"
C’est notamment grâce à sa prestance, son allure et son atout capillaire singulier qu’Eve Gilles a tiré son épingle du jeu. Pourtant, l’aventure Miss France n’a pas été de tout repos pour celle qui marche aujourd’hui dans les pas de ses prédécesseuses nordistesCamille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke. La jeune femme a surtout reçu beaucoup d’avis sur son apparence, à commencer par sa coupe de cheveux.
"J’ai plutôt envie qu’on passe à autre chose parce que j’ai les cheveux courts comme énormément de Françaises. Ça fait partie de moi mais je ne suis pas que la Miss aux cheveux courts", a-t-elle martelé auprès du Parisien au lendemain de son sacre. Elle affirme également avoir été victime de "body-shaming", recevant de mauvais commentaires sur son physique durant le voyage préparatoire des Miss en Guyane cet automne.
Voir cette publication sur Instagram
Eve Gilles, victime de body-shaming : elle répond à ses détracteurs
"J’ai vécu ça à la suite de la diffusion des photos en maillot de bain réalisées en Guyane. J’ai reçu une vague de body-shaming, explique-t-elle à notre confrère en prenant une décision radicale. "J’ai arrêté de regarder ces commentaires disant que je suis mince, que je n’ai pas de formes, que machin, que bidule". Aujourd’hui sous le feu des projecteurs, Miss France 2024 n’a pas l’intention de se taire et ne laisse pas atteindre par les attaques sur les réseaux sociaux.
"Qu’on me critique sur mes cheveux ne me dérange pas, je les ai choisis comme ça et je peux changer. Mais mon corps je ne le choisis pas. Mes formes je ne les choisis pas. Le métabolisme que j’ai, je ne le choisis pas", assure-t-elle avant de conclure. "Ce sont des choses, on apprend à vivre avec, et je ne comprends pas qu’on puisse critiquer quelque chose à quoi on ne peut rien changer". Une reine de beauté qui a de la répartie, que ça vous plaise ou non ! Découvrez son portrait en images dans notre diaporama.