Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un temps agité, mais des températures en légère hausse. Cette semaine, "il sera impossible d’échapper au mauvais temps", selon La Chaîne Météo. Pluies abondantes, coups de vent, chutes de neiges, risques d’inondations…Les conditions météorologiques vont fortements se dégrader, "car la plus grande partie de la France se trouvera sous l'influence d'un très vaste et profond système dépressionnaire étiré de l'Islande à la Scandinavie jusqu'en Méditerranée", détaille le prévisionniste.
Des conditions agitées
Les précipitations iront bon train cette semaine. Pluies et averses seront fréquentes, entraînant des risques de crues et d’inondation au sud-ouest du pays. La neige, quant à elle, sera abondante sur les massifs à partir de 700 à 1 200 mètres d’altitude. "Dans les Pyrénées, des hauteurs de 2 mètres sont attendues au-dessus de 1800 mètres", précise La Chaîne Météo, qui alerte sur un risque d’avalanche élevé durant cette période. En outre, le vent pourrait souffler fortement par endroit : il pourrait dépasser les 100 km/h sur les littoraux breton et normand, prévient de son côté Météo France, avec "des vagues hautes de 6 m à 7 m [...] attendues au large du Finistère".
Seul bon point : le thermomètre pourrait légèrement remonter dans certains départements dans les jours qui viennent. "Les températures sont en très lent redoux progressif et sont de saison", indique La Chaîne Météo. Les maximales se situeront ainsi entre 6 et 10°C du nord au sud, avec des pointes à 13°C sur le pourtour méditerranéen.
Découvrez dans notre diaporama les 15 départements dans lesquels le temps sera plus doux cette semaine. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les températures seront inférieures ou égales à 10°C dans l’après-midi du jeudi 9 décembre, selon les prévisions de Météo France au 7/12.