Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’hiver est enfin terminé, place au printemps. Quoi de mieux que du beau temps pour définitivement marquer ce changement de saison ?
"Les hautes pressions continuent de dominer sur toute l'Europe du Nord, rejetant le mauvais temps sur le bassin méditerranéen avec pour conséquence un temps très ensoleillé au nord et plus variable dans le sud", indique La Chaîne Météo.
Toute la semaine, la moitié nord du pays pourra profiter "de belles journées printanières" avec un temps relativement sec et des températures très douces.
Du côté du bassin méditerranéen, "le ciel restera chargé avec encore quelques averses en Languedoc-Roussillon, et un Marin et un vent d'Autan toujours aussi sensibles dans leurs domaines", rapporte le site spécialisé.
Dans le diaporama ci-dessous, retrouvez les départements où les températures seront particulièrement douces ce jeudi après-midi.
Pas d’inquiétude à avoir pour les habitants du sud du pays, le retour du beau temps, sans perturbation, est prévu pour le début du mois d’avril.
Printemps : des amplitudes thermiques entre le matin et l'après-midi
Le printemps n’est pas seulement synonyme de beau temps et de températures très douces. Lorsque le ciel est dégagé pendant la nuit, il n’est pas rare d’assister à quelques gelées tardives le lendemain matin. Ainsi, la différence de température entre le matin et l'après-midi dépasse bien souvent les 10°C.
En moyenne, cette amplitude thermique est de :
- 16°C de différence entre le matin et l’après-midi dans le Centre-Val-de-Loire
- 15°C de différence entre le matin et l’après-midi dans le Grand-Est
- 12°C de différence entre le matin et l’après-midi en Nouvelle-Aquitaine
- 7°C de différence entre le matin et l’après-midi en Occitanie
Si vous partez de chez-vous tôt le matin, il n’est donc pas impossible que vous soyez obligé de gratter le givre de votre pare-brise, alors que l’après-midi, les températures parfois très douces peuvent vous forcer à retirer votre veste.