A elles seules, ces dix familles détiennent près de 1 800 milliards de dollars, soit l’équivalent de près de 2% du PIB mondial. Voici les dix familles considérées comme les plus riches au monde, selon des...
Si le mois d'avril était rythmé par des variations de températures et plusieurs intempéries, c'est aussi le cas du mois de mai 2023. En effet, un pic de chaleur est prévu dans les prochaines semaines, mais il faudra attendre encore quelques temps pour le voir arriver. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements qui ne sont pas à l'abri de nouveaux orages le week-end du 8 mai.
Cyril Bonnefoy, météorologue pour La Chaîne Météo, alerte sur l'arrivée d'averses orageuses sur l'ensemble du territoire français pour ce long week-end. La dégradation commencera dès samedi 6 mai en fin d'après-midi. "Après une journée chaude au sud de la Loire sous un ciel voilé, un axe orageux se forme entre les Pyrénées centrales et le Massif central", précise-t-il. Néanmoins, il ne s'agit pas de simples orages mais d'une dégradation accompagnée de grêle.
33 départements accueilleront des orages de grêle
La Chaîne Météo a ainsi placé plusieurs départements en alerte avec un risque important de grêle. Samedi soir, "les premières cellules orageuses éclatent au sud de la Garonne et sur les Pyrénées", affirme Cyril Bonnefoy. Ces averses se déplaceront vers le centre de la France au fur et à mesure des heures. "Des phénomènes violents sont probables", ajoute la rédaction.
C'est dans la nuit de samedi à dimanche que les grêlons devraient arriver. En effet, "les orages remontent en direction de l'Auvergne et du Centre-Val de Loire. Ils produisent encore localement de très fortes averses et potentiellement de la grêle", conclut Cyril Bonnefoy. Néanmoins, une marge d'erreur est toujours à prendre en considération. La situation pourrait évoluer. Pour la journée de dimanche, la rédaction prévoit tout de même une étendue des orages de grêle dans l'est de la France.
Consultez notre diaporama ci-dessous pour savoir si votre département sera touché par les potentiels orages de grêle.