La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L'arrivée de l'hiver, enfin ? Après une première quinzaine de novembre très douce, les températures vont chuter drastiquement ce week-end dans une grande partie du pays, comme Planet vous l'expliquait cette semaine. Il faudra même s'attendre à -9°C par endroits, ainsi qu'aux premières chutes de flocons de neige. Comme l'explique La Chaîne Météo, les températures seront en baisse ce samedi matin, qui sera la matinée la plus fraîche de la semaine et du week-end.
Météo : froid, pluie, puis une accalmie ?
Dès le lendemain, dimanche 20 novembre, le pays sera traversé par différentes perturbations, avec "des pluies soutenues et du vent fort", ajoute le site spécialisé. "De fortes averses tomberont sur tout l'ouest l'après-midi", est-il ajouté et les températures resteront fraîches puisqu'il fera près de 10°C de moins que le dimanche précédent. À quoi faut-il s'attendre pour les jours qui suivront ?
Selon les prévisions de La Chaîne Météo, ce week-end de froid sera suivi d'un temps très perturbé et agité, à cause d'un "flux d'ouest très dynamique avec des perturbations actives qui se succèderont une bonne partie de la semaine". "Les précipitations seront parfois soutenues et des épisodes de vent fort sont attendus, car les dépressions vont circuler à proximité du pays", ajoute le site.
Pour la semaine suivante, du 28 novembre au 4 décembre, il faudra de nouveau sortir ses gants et son écharpe, car le froid fera son grand retour, à en croire les prévisions de Météo France. L'institut indique en effet une baisse des températures sur ses cartes pour le week-end du 26 et du 27 novembre. Dans de nombreux départements, alors que le thermomètre est déjà plus bas que dans le reste du pays, il va descendre de nouveau d'un cran à ce moment-là. Découvrez lesquels ci-dessous.