De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pluie, neige mais aussi verglas… L’hiver ne se fera pas discret pour cette dernière semaine de janvier, bien au contraire. Le temps sera capricieux pour une bonne partie du territoire qui devra attendre jeudi matin pour retrouver les éclaircies du soleil. Comme bien souvent, la partie de l’Hexagone qui sera sous les nuages pendant plus de trois jours est… la moitié nord du pays. Pour ce qui est du sud de la France, il fera beau jusqu’à mercredi. Le mercure sera légèrement en dessous des normales de saison, mais les habitants du Var par exemple, pourront profiter de 14°C ce mardi après-midi. La température maximale de cette semaine.
À partir de jeudi, la neige fera son grand retour sur le territoire. Toutes les régions qui ne seront pas concernées par les flocons auront de la pluie en remplacement. Seules deux régions feront exception : la Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez retrouvez les 39 départements concernés par la neige dans la matinée de jeudi ou de vendredi dans le diaporama ci-dessous.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions deMétéo France du vendredi 21 janvier 2022 à 14h30.
Les prévisions du week-end et de la semaine suivante
Une fois les chutes de neige passées, le week-end du samedi 29 au dimanche 30 janvier devrait être particulièrement couvert. La grande majorité du territoire sera sous la brume pour finir le mois de janvier, à l’exception de la côte méditerranéenne. La semaine suivante devrait être marquée par une hausse des températures pour la moitié nord du pays. En revanche, le mercure ne devrait pas remonter dans le Sud. Les températures seront "assez basses sur la moitié sud, tant que les nuages n'arrivent pas", prévoit la chaîne météo.