Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
L’automne arrive ! Officiellement, la saison commencera le 23 septembre prochain. Mais côté températures, c’est comme s'il était déjà là. Ces derniers jours, le mercure a bien chuté dans l’Hexagone, et les matinées, comme les soirées, sont de plus en plus fraîches. “Cette semaine est marquée par d'importants écarts de températures entre le matin et l'après-midi”, note la Chaîne Météo.
Toutefois, la fraîcheur automnale est contre-balancée, cette semaine, par “un soleil généreux après la dissipation des grisailles le matin”, poursuit le site spécialisé.
Et surtout, les températures devraient se réchauffer d’ici la fin de la semaine. “ À partir de jeudi et l'orientation du vent au Sud-est, l'ambiance se réchauffera au nord. Il fera à nouveau chaud sur le bassin aquitain avec près de 30°C vendredi", note le service météorologique.
De quoi profiter encore un peu d’un dernier sursaut d’été, avant la pluie, le vent, le gel et… le froid polaire. Dans notre diaporama, découvrez la liste des départements où le mercure grimpera au-delà de 25°C - et jusqu’à 29°C - jeudi.
Météo : à quoi va ressembler l’automne 2022 ?
Après un été marqué par plusieurs vagues de chaleur et une sécheresse record, à quoi faut-il s’attendre côté météo pour l’automne qui s’en vient ?
Selon les experts de la Chaîne Météo, la configuration météorologique de cet automne est “plus favorable que redouté initialement sur le plan de la sécheresse”, et les précipitations devraient rejoindre les normales de saison.
Toutefois, en octobre, les pluies risquent de se faire rares, et un anticyclone prédominant annonce un mois “relativement frais”.
Pour novembre, la Chaîne Météo prévoit “des températures globalement dans les normes, voire un peu déficitaires de l'ordre de -0,5°C, ce qui constitue un faible écart. Même cet hiver, précise le site spécialisé, risque d’être “plus froid que le précédent”.
L’Hexagone n’a donc pas fini d’avoir froid, après avoir eu (très) chaud.