Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une véritable offensive hivernale. La dernière décade du mois de novembre sera placée sous le signe d’un froid glaçant, digne de décembre. Demain, mardi 23 novembre, il faudra penser à sortir les gants, les doudounes et les bonnets de laine. Les températures resteront, comme aujourd’hui, inférieures de plusieurs degrés aux moyennes de saison. "Nous entrons donc dans une période plus hivernale pour cette fin novembre", prévient La Chaîne Météo.
Une France coupée en deux
Si le temps sera globalement sec et ensoleillé demain, un vent glacial en provenance du nord-est soufflera sur toute la moitié nord du pays, accentuant un sentiment de froid déjà bien présent. Le tiers sud, en revanche, restera sous un ciel nuageux. "La France est coupée en deux", indique donc La Chaîne Météo. "Il fait cependant plus doux sur les côtes de la Manche, en Picardie et sur le Nord-Pas-de-Calais où le ciel demeure bien nuageux toute la journée, avec quelques gouttes côtières", précise de son côté Météo France.
Côté températures, elles seront particulièrement fraîches en matinée. "Au petit matin, de faibles gelées sont attendues sur la moitié nord, entre -3 et 0 degrés, le froid est bien ressenti, conforté par le vent de nord-est", détaille ainsi le prévisionniste. Dans le sud, les minimales iront de 1 à 5°C en matinée et de 6 à 12°C sur le pourtour méditerranéen. Dans l’après-midi, entre 5 et 8°C sont attendus sur la moitié nord et de 9 à 14°C sur la moitié sud.
Découvrez dans notre diaporama les 15 départements dans lesquels les Français auront le plus froid demain, selon les prévisions de la Chaîne Météo.