Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après un week-end éprouvant côté météo, avec des températures record samedi et des perturbations spectaculaires dimanche, il semblerait que l’accalmie ne soit pas encore au menu.
“Même si on n'attend plus des températures aussi extrêmes que cette semaine, il continuera de faire assez chaud dans une ambiance lourde et orageuse”, précise ainsi la Chaîne Météo dans son bulletin du jour.
Ce matin, 22 départements sont ainsi placés en vigilance canicule par Météo France. Et 55 en alerte face aux orages.
La chaleur demeure intense dans le centre et l’est du pays : on attend jusqu’à 36°C à Lyon et 32°C à Belfort cet après-midi. Dans le reste du pays, l’air sera plus respirable.
Une nouvelle salve d’orages violents devrait par ailleurs toucher une cinquantaine de départements cet après-midi et dans la soirée. Dans 10 d’entre eux, placés en vigilance orange, ils devraient être très intenses.
Dans notre diaporama, découvrez à quelle heure le tonnerre devrait gronder du côté de chez vous*.
Canicule : une fin mardi ou mercredi pour certaines régions
C’est principalement en Auvergne-Rhône-Alpes que la canicule va persister en ce début de semaine, selon les dernières prévisions. “À partir de jeudi, la fin de cette vague de chaleur devrait s’observer, mais restons prudent. En effet, rien n’est garanti au vu de la divergence parfois importante entre les principaux modèles de prévision”, explique la Chaîne Météo.
Mardi et mercredi, des orages sont également à nouveau attendus d’est en ouest.
Jeudi, les averses domineront l’Hexagone. Quant à la météo du week-end, pour l’instant, elle n’est pas vraiment réjouissante : Météo France annonce des orages sur la quasi-totalité du territoire pour samedi, et des averses en continu dimanche.
*selon le bulletin de Météo France le 20/06/2022 à 8h