De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ne rangez surtout pas vos cols roulés, ni vos bonnets ! Toute la France sera concernée par cette vague de froid qui s’installera dès le vendredi 21 janvier 2022 et qui perdurera sur tout le week-end, prévoit Météo France. Presque tous les départements verront le mercure descendre sous la barre fatidique des zéro degré entre le vendredi matin et le dimanche soir.
La météo du week-end sera à l’image de la semaine qui s'annonce. La pluie, le vent, les nuages, le verglas et même les chutes de neige seront de la partie.
La première partie de la semaine sera caractérisée par un ciel très nuageux pour une grande majorité de l’Hexagone.
Seules les côtes maritimes du territoire pourront jouir d’un ciel dégagé et d’éclaircies avec des températures au-delà des moyennes de saison, aux alentours des dix degrés Celsius. Pas d’inquiétude, cela dit, si vous souffrez du blues de janvier et que ces nuages n’arrangent rien, la fin de semaine sera pleine d’éclaircies !
Des températures sous les normales de saison
En cette fin de semaine, les jours continuent de se rallonger et le soleil revient. Pour autant, cela n’est pas synonyme d’un adoucissement des températures, bien au contraire ! Les températures vont tomber sous le zéro chaque matin avant de remonter et de retrouver des normales de saison dans l'après-midi. Par exemple, la ville de Gap devrait gagner pas moins de 15°C en une seule journée, passant de -8°C le vendredi matin à 7°C dans l’après-midi.
Serez-vous concerné par un mercure qui descendra sous les -2°C ? Retrouvez les 52 départements pour lesquels ce sera le cas vendredi matin.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France du lundi 17 janvier 2022 à 15 heures.