De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L’été s’approche à grands pas. Le week-end de l’Ascension est souvent l’occasion pour de nombreux Français de partir se ressourcer à la campagne, à la montagne ou à la mer, loin du train-train quotidien. Cependant, la météo est une variable à ne pas négliger lorsque l’on souhaite partir en week-end car un mauvais temps peut rapidement rendre le séjour moins agréable.
Le jeudi 18 mai 2023 sera placé sous le signe de l’ensoleillement pour la majeure partie du territoire. Cependant, les températures resteront fraîches dans la matinée et très douces l’après-midi.
Météo de l’Ascension : à quoi s’attendre pour le week-end prolongé ?
La journée de vendredi sera quant à elle particulièrement instable dans certaines régions. "Les Pyrénées accrocheront toujours les nuages, les pluies et la neige dès 1500 m d'altitude. Sur un large tiers nord-ouest, le temps sera sec, avec une alternance d'éclaircies et de nuages sur une large moitié nord-ouest du pays, avec le retour d'un temps variable sur les côtes de la Manche et Atlantique. Sans parler de chaleur, le ressenti deviendra plus agréable, à peu près de saison, sur ces régions septentrionales", rapporte La Chaîne Météo.
Le samedi sera quant à lui assez agréable sur les deux-tiers nord du pays. "Le ciel ne sera pas tout bleu pour autant, partagé entre nuages et éclaircies. Quelques ondées resteront possibles l'après-midi, par évolution diurne. Ce sera un temps de saison, mais le ressenti, grâce aux éclaircies, ne sera pas désagréable.", explique le météorologue.
Quant au dimanche, la météo sera assez similaire pour la partie nord-ouest du pays mais l’instabilité règnera sur le reste et des orages pourraient survenir dans ces 49 départements.