Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce mois de mars a été très aléatoire en termes de températures, et cette tendance ne va pas en s’améliorant : en effet, le va et vient du thermomètre devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Ainsi, le début de la semaine à venir verra un nouveau coup de froid s’abattre sur la France. S’ensuivra un certain redoux, plus durable que les basses températures qui le précèderont. Cependant, on assistera probablement à quelques gelées tardives dans l’Hexagone, dues aux sursauts du thermomètre encore à venir.
Parallèlement, la fin du mois de mars mais surtout le mois d’avril devraient être synonymes d’un retour des précipitations à travers une grande majorité du territoire. Une nouvelle qui s’est fait attendre longuement, surtout dans les régions du sud-ouest, où le manque de pluviométrie se fait cruellement sentir : en effet, les nappes phréatiques y sont encore dangereusement déficitaires.
Météo de la semaine prochaine : un mardi qui s’annonce glacial
Les températures descendront en-dessous de 0°C ce mardi 28 mars. Alors même que les utilisateurs du réseau d’électricité voient leurs facturent s’envoler, il convient malgré le froid de maintenir sa consommation énergétique au minimum. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser la chaleur de votre douche. En effet, si votre salle de bain et attenante à votre pièce à vivre ou votre chambre à coucher, pensez à laisser la porte ouverte après avoir pris une douche : la vapeur d’eau chaude émise réchauffera votre intérieur.
Retrouvez ci-dessous les 38 départements dans lesquels le thermomètre plongera en-dessous de 0°C ce mardi.