De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Soleil, éclaircies, mais aussi neige, pluie et verglas… La France sera complètement divisée en deux le week-end prochain, les 22 et 23 janvier. La neige sera enfin de la partie et en abondance ! Elle tombera sur 50 départements français, soit plus de la moitié de l’Hexagone. Après un début d’année plutôt discret, les flocons de neige viendront donc recouvrir massivement le territoire dès le samedi matin.
Malheureusement pour de nombreux territoires, ça ne sera qu’éphémère. Si d’après les prévisions* de Météo France les températures seront propices à des chutes de neige dans la matinée, elles remonteront très souvent au-dessus de 4°C dans la journée pour laisser place à des averses.
Pas de panique ! Si vous êtes un grand amoureux des petits flocons blancs, un nouvel épisode neigeux est attendu dans la soirée de samedi 22 janvier et devrait se poursuivre dans la nuit. Rares seront les départements qui passeront la journée de dimanche à leur fenêtre à regarder la neige recouvrir leur jardin.
Êtes-vous concerné par ces chutes de neige ? Vérifiez-le tout de suite dans le diaporama ci-dessous.
Une semaine hivernale
Comme depuis le début de l’année, cet épisode neigeux partira aussi rapidement qu’il arrivera. Il viendra clôturer une semaine qui ressemblera à beaucoup d’autres en ce mois de janvier. Des températures en dessous des normales de saison, un froid qui s’installe et qui alterne entre pluie, nuages et éclaircies sur la grande majorité de l’Hexagone.
Comme à son habitude, seule la côte méditerranéenne devrait pouvoir profiter du soleil et de sa chaleur toute la semaine. Dans cette partie du pays, le mercure ne devrait pas descendre sous les 3°C et atteindra en journée les 14°C à Nice.
*Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France du jeudi 13 janvier à 14 heures.