De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"Libérés, délivrés !" Comme le dirait une célèbre chanson, les Français sont enfin libres de pouvoir se déplacer, mais toujours de manière mesurée. À partir de ce lundi 11 mai, ils seront dans la capacité de retrouver une vie (presque) normale, tout en continuant à respecter les gestes barrières dictées pendant le confinement.
De la réouverture des écoles au retour au travail pour les salariés, sur la base du volontariat, sans oublier les bibliothèques, marchés, parcs et jardins ou encore les salons de coiffure, ces espaces publics seront désormais accessibles pour une majorité des Français. Si les confinés pourront également retrouver leur famille et leurs proches (en groupe restreint), ils devront néanmoins se passer des bars et restaurants, toujours fermés provisoirement jusqu’à nouvel ordre.
Entre joie et frustration, les internautes n’ont pas tardé à exprimer leur réaction sur les réseaux sociaux. Comme pour oublier les soucis du quotidien, certains font preuve d’humour et imaginent déjà leur nouvelle vie à l'heure du déconfinement. Planet vous propose un florilège des meilleures blagues, à découvrir immédiatement dans le diaporama ci-dessus.