La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une carrière devant et derrière la caméra
Bénédicte Delmas est l’une des stars de la télévision dans les années 1990. Il y a plus de vingt ans, l’actrice a formé un trio d’héroïnes emblématiques avec Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau dans Sous le soleil, diffusé sur TF1. Entre 1996 et 2008, elle a incarné Laure Olivier, une docteure réputée dans la ville de Saint-Tropez.
Un personnage mémorable qui a passionné des millions de fidèles de téléspectateurs. Pourtant, cette célébrité fulgurante a beaucoup chamboulé l’actrice. "Je l’ai très mal vécu en fait", a-t-elle avoué dans un entretien accordé à Télé Loisirs en 2018 avant d’ajouter. "Mais je ne m’autorisais pas à mal le vivre, parce que je me disais que j’avais une chance énorme, que de nombreux projets ne marchent pas, que j’avais la chance de tourner dans une série plébiscitée par le public".
Si la célèbre comédienne a préféré déserter le petit écran, elle ne s’est pas éloignée des plateaux de tournage pour autant. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, Bénédicte Delmas a choisi de se consacrer à la réalisation. Déjà très investie derrière la caméra dans Sous le soleil, réalisant plusieurs épisodes, elle a également travaillé pour d’autres séries comme Plus belle la vie sur France 3, l’éphémère saga Sous le soleil de Saint-Tropez (diffusée en 2013 sur TMC) ou plus récemment dans Clem en 2019.
Un choix de carrière que ne semble pas regretter l’ex-comédienne quadragénaire. "J’ai eu le sentiment qu’il fallait enterrer cette vie-là pour en commencer une nouvelle", confiait la réalisatrice à nos confrères. "À un moment, pour avoir une chance de pouvoir réaliser, j’étais prête à enterrer tout le reste, car c’était ça qui était important".
Bénédicte Delmas a failli être élue Miss France
Si Bénédicte Delmas a crevé l’écran dans Sous le soleil, son sublime physique aurait pu lui offrir une toute autre carrière. Avant de jouer à la comédie, la belle brune a porté l’écharpe de Miss Côte Basque en 1991. Un incroyable destin qui lui a ouvert les portes du concours Miss France 1992, où elle se classe deuxième dauphine derrière une certaine Lindy Hardy.
Même si Bénédicte Delmas n’a pas décroché la couronne tant convoitée, elle a quand même eu le privilège de représenter la France au concours Miss International 1992. À cette époque, en parallèle de ses études en Langues étrangères appliquées (anglais/espagnol) à la Sorbonne Nouvelle, la jeune femme a été mannequin pour Channel.
Qui partage la vie de Benedicte Delmas ?
Entre sa carrière de comédienne et de réalisatrice, Bénédicte Delmas reste cependant très discrète sur sa vie privée. Pourtant, il semblerait que l’ex-star de Sous le soleil a un lien très fort à la télévision.
En juillet 2005, la jeune femme épouse le producteur Toma De Matteis, directeur artistique de la série Plus belle la vie, à qui l’on doit également le feuilleton Un si grand soleil sur France 2. L’année suivante, le couple a accueilli leur fille Lou-Anne, née en janvier 2006.