Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La disparition tragique du père d’Angelica, le DJ Philippe Cerboneschi
Ce 19 juin, le monde de l’électro est en deuil. Le célèbre DJ et producteur musical français Philippe Cerboneschi dit Zdar est décédé brutalement au sommet de la gloire à seulement 52 ans. “Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d'un étage élevé d'un immeuble parisien”, a déclaré son manager Sébastien Farran à l’AFP. Son ancienne compagne, l’actrice de La Vérité si je mens Aure Atika a posté ce 20 juin, un simple fond noir en guise de photo sur son compte Instagram.
Philippe Cerboneschi s'était lancé dans le milieu à la fin des années 90. Au fil du temps, il etait devenu une figure emblématique de la French Touch avec son acolyte Hubert Blanc-Francard avec qui il a créé le duo éléctro Cassius. Leur premier album 1999 mêlait à la fois des sonorités hip-hop, funk et house. Tout au long de sa carrière, Zdar a collaboré avec les plus grands : MC Solaar, Sinclair, Two Door Cinema Club ou encore plus récemment en 2018 avec le groupe Franz Ferdinand.
Angelica, une fille de stars très discrète
La star laisse derrière lui une fille prénommé Angelica. L'adolescente de 17 ans a toujours été très discrète dans les médias.
En février dernier, Aure Atika a dévoilé un rare cliché de leur complicité sur son compte Instagram. En légende, l’actrice a commenté : “Y’a plus besoin de baby-sitter mais sinon rien n’a changé depuis 17 ans: son sourire illumine mon coeur. Mon trésor, Angelica”. Les internautes n’ont pas manqué de réagir à ce tendre moment de complicité mère/fille : “Ravissante ta fille Aure”, “Quelle merveille, je ne connais pas de joie plus grande” ou encore “Belles toutes les deux”.
Le passé douloureux de l’actrice Aure Atika
Épanouie dans sa carrière professionnelle, la comédienne Aure Atika a, à l’inverse, un passé plus douloureux. D’après sa propre mère, elle aurait été conçue sous LSD. “Ma mère m'a raconté cette histoire... Elle était amoureuse de mon père, elle va chez lui, il n'était pas là. Il y a la clé sous le paillasson, elle rentre. Et puis il rentre une heure plus tard. Il dit : 'Je savais que tu serais là'. Ils font l'amour - ils ont pris de la mescaline apparemment avant - et il la regarde au fond des yeux et il lui dit 'Je t'ai fait un enfant”, a-t-elle affirmé sur le plateau du Grand Journal.
Ce n’est que quelque temps avant de mourir qu’elle lui révèle l’identité de son père, un chef opérateur du nom de Michel Fournier. Ce dernier n’a jamais souhaité la reconnaître : “Il est dans l’agressivité, dans la méchanceté”, a-t-elle confié. Son père décède quelques années plus tard et la jeune femme découvre qu’elle a une demie-soeur qui vit à Londres. Les deux femmes font alors un test ADN et elle découvre que Michel Fournier n’est pas son père biologique. Un passé douloureux qui semble faire écho avec le présent puisque tout comme elle, sa fille Angelica va devoir vivre seule aux côtés de sa mère.
Ce n’est qu’à partir des années 2000 qu’Aure Atika et le célèbre DJ Philippe Cerboneschi dit Zdar commencent à se fréquenter. De leur amour naît une petite fille prénommée Angelica en 2002.