Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - “Le Miel et les Abeilles”, un tremplin pour Mallaury Nataf
- 2 - Mallaury Nataf et le scandale du Jacky Show
- 3 - SDF et privée de ses enfants… Les drames de la vie de Mallaury Nataf
- 4 - Mallaury Nataf de retour dans une série à succès
- 5 - Jean-Luc Azoulay (AB Productions) donne de ses nouvelles
- 6 - Jacky se confie sur la situation complexe de Mallaury Nataf
- 7 - Mallaury Nataf à la rue durant le confinement : ses révélations choc
“Le Miel et les Abeilles”, un tremplin pour Mallaury Nataf
Mallaury Nataf a connu le succès et la gloire au début de sa carrière avant une terrible descente aux enfers. Retour sur une carrière qui avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue.
Mallaury Nataf, de son vrai nom Marie Laurence Nataf, vient au monde le 19 mars 1972 à Lille. Elle est la fille d’un père commercial et d’une femme au foyer d’origine corse. Elle suit des études de droit et de commerce avant d’être repérée par une directrice d’agence de mannequins et d’être sélectionnée pour une publicité de la marque Coca-Cola. Après cela, la jeune femme réussit avec succès un casting chez AB Productions. Et, elle décroche le rôle de Lola dans la sitcom des années 90 Le Miel et les Abeilles. Le succès est immédiat, mais la diffusion est suspendue un an plus tard à cause d’un mini-scandale provoqué par l'actrice elle-même.
Mallaury Nataf et le scandale du Jacky Show
Invitée en 1994 sur le plateau du Jacky Show, Mallaury Nataf a créé une vive controverse. Alors qu’elle interprétait sa nouvelle chanson Fleur sauvage, l'actrice a choqué les téléspectateurs en s’affichant en jupe... sans culotte. Une polémique qui a fait grand bruit puisque l’émission est regardée par une audience très jeune. Ce mini-scandale lui porte fortement préjudice parce que la même année, elle quitte la série Le Miel et les Abeilles. Après son départ de la série, Mallaury Nataf fait encore une fois parler d’elle en posant totalement nue pour le calendrier 1995 du magazine Newlook.
En 1996, elle tente de sauver sa carrière en devenant l’une des héroïnes de la série Sous le soleil. Un échec total puisqu’elle quitte la fiction au bout de 10 épisodes. On retrouve la comédienne en 2005 dans l’émission de télé-réalité La ferme de célébrités. Cependant, elle sera éliminée du jeu au bout d’une semaine.
SDF et privée de ses enfants… Les drames de la vie de Mallaury Nataf
Alors que la star avait disparu des écrans radars, Mallaury Nataf a accordé en février 2012 une interview à nos confrères du Parisien dans laquelle elle a révélé être SDF : “Je suis SDF depuis mars, lorsque j'ai dû laisser mon compagnon, victime d'une rupture d'anévrisme, et quitter mon appartement. Et depuis dix semaines, j'allais avec mon fils Shiloh, 2 ans et demi, d'hôtels de banlieue en logements amicaux. Le 115, je connais”, avait-elle confié.
Dans cet entretien, la star avait également affirmé que ses trois enfants lui avaient été retirées par l’aide sociale à l’enfance : “Je n'ai plus rien. Mes trois enfants m'ont été retirés. La brigade des mineurs m'a pris le plus petit samedi et l'a placé auprès de l'aide sociale à l'enfance. Depuis, il est à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul, à Paris, qui m'a appelée pour me dire qu'il pleure sa maman”, avait-elle assuré.
La star, qui a donné naissance à Rafaël et Angeline (nées de son union avec un danseur étoilé) puis à un garçon prénommé Shiloh (né de sa relation avec un certain Eric Gabay) est encore aujourd’hui privée de ses enfants : “Soyons clairs, je sais que je ne retrouverai jamais mes trois enfants. Je les ai vraiment perdus”, a-t-elle déclaré à Télé Star ce 24 juin. “Je suis destituée de mes droits parentaux. Je suis donc redevenue comme à 24 ans, comme une gamine. Je ne suis plus une mère, c’est fini ! Plus jamais un être ne me dira "maman". Je peux donc me consacrer entièrement au public et non à mes enfants”, a-t-elle conclu.
Mallaury Nataf de retour dans une série à succès
Après des années dans la rue, Mallaury Nataf ne peut se résoudre à abandonner sa carrière d’actrice : “Travailler avec le commun des mortels dans des jobs ordinaires m’est impossible. Le premier mois, tout se passe bien. Et puis quelqu’un me reconnaît. La clientèle l’apprend et soudain tout le quartier le sait. C’est mauvais pour le commerce. Et le patron ne veut pas me garder. Ma seule voie pour reconstruire ma vie était AB Productions”, a-t-elle confié à Télé Star.
La comédienne avait intégré la série à succès Les Mystères de l’amour en reprenant son personnage de Lola Garnier, la cousine d'Hélène, incarnée par l’actrice Hélène Rollès : “Elle est partie il y a 25 ans pour un long voyage autour du monde. On la découvre alors qu’elle revient d’Amérique latine où elle a suivi l’enseignement d’un cabaliste. Un cabaliste veut dire “celui qui connaît la tradition”, a-t-elle affirmé. Un rôle qu'elle quittera en 2020 avant le premier confinement.
Jean-Luc Azoulay (AB Productions) donne de ses nouvelles
Après un bref retour dans Les Mystères de l’amour en 2019, Mallaury Nataf semble avoir disparu à nouveau de nos écrans. Alors qu’un ex-candidat de Pékin Express racontait avoir retrouvé sa trace, lors de son passage dans TPMP en janvier 2022, c’est un proche de la comédienne qui a pris la parole à son sujet.
Dans un entretien paru me 3 juillet 2022 sur le site de Toutelatélé, le producteur Jean-Luc Azoulay s’est exprimé à propos de l’interprète de Lola dans la célèbre sitcom AB. "Je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles. Beaucoup de gens l’ont croisée dans la rue. On a essayé de la rappeler, de la revoir. Pour l’instant, elle est bien dans la rue. On va voir", avoue le scénariste qui ne perd pas espoir. "L’autre fois, elle avait fait ça et au bout de quelques années, elle m’avait appelé en me disant : 'Finalement, je veux revenir'. Peut-être qu’elle va me rappeler un jour en me disant : 'Finalement, je veux revenir'".
Jacky se confie sur la situation complexe de Mallaury Nataf
Invité dans l'émission Chez Jordan, le 23 janvier 2023, l'animateur Jacky avait affirmé ne plus avoir de nouvelles de l'ex-comédienne Mallaury Nataf. "Alors je l'ai revue il y a quelque temps parce qu'elle jouait dans Les mystères de l'amour mais depuis un an, je n'ai pas de nouvelles", expliquait-il et de poursuivre : "Elle a un tempérament particulier. Je ne m'attendais pas à ça. Parce que là, c'est le pire du pire. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se retrouve SDF".
D'après l'animateur, elle refuserait l'aide extérieure. "Dans sa tête, c'est assez compliqué. Elle ne veut pas qu'on l'aide. On a tenté, moi, enfin tous les gens d'AB Productions... On est une famille quoi. Mais j'ai senti ça, elle ne veut pas". Près de dix mois après ses déclarations, la comédienne a donné de ses nouvelles dans la presse.
Mallaury Nataf à la rue durant le confinement : ses révélations choc
Dans un entretien paru ce 17 novembre 2023 dans Closer, Mallaury Nataf a partagé de ses nouvelles à la presse. Alors que son ami Jacky révélait il y a quelques mois que sa collègue était de nouveau à la rue, celle qui a fait une apparition dans Les Mystères de l’amour confie que ce n’était pas un choix de son propre aveu.
En effet, l’ex-star de fiction a été victime d’un terrible vol qui remonte à trois ans. "Un Hindou (sic) m'a volé mon portefeuille au mois de mars 2020, au tout début de la pandémie, avec, à l'intérieur, ma carte bancaire, ma carte d'identité et près de 400 euros en liquide", révèle-t-elle à nos confrères. "À ce moment-là, je louais une chambre dans un hôtel à 40 euros par jour. Le lendemain du vol, ma banque a été fermée à cause du confinement... Impossible de signaler ma situation ! Et, sans argent, je ne pouvais plus payer mon hôtel".
La quinquagénaire se retrouve alors à la rue "sans carton, sans matelas, sans tente" pendant dix mois. Grâce au soutien de nombreux "gens de confiance", Mallaury Nataf a aujourd’hui remonté la pente et serait "sereine et apaisée", selon le magazine. Le signe positif d’un nouveau départ, après 10 ans de galère, pour celle qui reviendra bientôt dans le feuilleton de TMC et dans un nouveau projet pour Canal+.