La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Christine Bravo : de journaliste à animatrice télé
Après l’obtention de son baccalauréat, Christine Bravo quitte la maison familiale à l’âge de 18 ans pour venir s’installer à Paris. Dans la capitale, elle travaille pour le magasin Tati à Barbès avant de se recentrer sur ses études en passant le concours de L'École normale primaire pour devenir institutrice. Après un voyage d’un an au Mexique, l’enseignante intègre la rédaction du quotidien Libération où elle tient une chronique baptisée Maîtresse à Belleville.
Par la suite, elle travaille pour les magazines Elle, Journal du dimanche ou encore Paris Match avant de faire sa première apparition télé en 1988 dans l’émission Permission de minuit aux côtés de Frédéric Mitterrand. Forte de cette première expérience, elle enchaîne les programmes à succès dont Frou Frou qu’elle anime de 1992 à 1994. Côté vie privée, Christine Bravo est déjà mère de deux enfants : Mathieu né en 1978 et Clara, née en 1992.
En 1995, elle part onze mois en exil au Mexique avec son mari Philippe et sa fille avant de redémarrer sa carrière d'animatrice avec l’émission Union libre sur France 2 jusqu’en 2002, année de l’arrêt du programme.
Malgré l’arrêt brutal de son émission, Christine Bravo se voit proposer de nombreuses autres opportunités à la télévision. Durant la saison 2007-2008, elle devient chroniqueuse dans l’émission On a tout essayé de Laurent Ruquier puis dans On va s’gêner ou encore auprès de Christophe Dechavanne dans Pas bête du tout !.
En 2014, elle intègre l’émission de radio de son ami Laurent Ruquier Les Grosses Têtes sur RTL mais elle décide finalement de quitter le navire deux ans plus tard à cause d’une brouille avec Laurent Ruquier. “Elle s’est fâchée bêtement, par orgueil. Mais elle revient quand elle veut, je ne suis pas rancunier”, avait déclaré Laurent Ruquier à l’époque.
Après quatre ans d’absence, Christine Bravo fait son grand retour à la radio
Aujourd’hui, les stars amies semblent s’être réconcilié puisque Christine Bravo a fait son grand retour dans l’émission Les Grosses Têtes ce 11 mai. Un retour poussé par la disparition de son ami et collègue Pierre Benichou : “Pierre Bénichou me suppliait de revenir de son vivant. Alors je me suis dit : "Il faut bien remplacer ce grand esprit, maintenant (...) Après 4 piges, j’aurais préféré revenir par la petite porte. C’était dans les tuyaux (…) avant la mort de Pierre. Ce rendez-vous manqué me bute”, a-t-elle expliqué.