Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Julie Pietri : la chanteuse star des années 1980
- 2 - Julie Pietri : le secret du tube phénomène "Eve lève-toi"
- 3 - Julie Pietri : son retour gagnant dans les années 2000
- 4 - Julie Pietri : quels sont les projets de la star ?
- 5 - Julie Pietri atteinte d'un cancer : son annonce choc en vidéo
- 6 - Julie Pietri a été opérée de son cancer : elle donne de ses nouvelles
Julie Pietri : la chanteuse star des années 1980
View this post on Instagram
Nicole Juliette Pietri alias Julie Pietri se lance dans la musique dès son plus jeune âge. Au lycée, elle rejoint un groupe de musique du nom de Julie + Transit avec lequel elle s’entraîne sur les chansons de Véronique Sanson ou encore Janis Joplin. Après l’obtention de son baccalauréat à l’âge de 18 ans, elle enregistre avec son groupe de musique son premier 45 tours en 1975, intitulé On s’est laissé faire.
En 1976, elle intègre le groupe de musique La Bande à Basile dont les costumes s’inspirent principalement de la Comedia dell’Arte. Parallèlement à ses activités d’artistes, elle termine ses études et décroche son diplôme d’orthophoniste. Grâce au succès de La Bande à Basile et au titre La Chenille, Julie Pietri se fait remarquer par la maison de disques CBS qui lui offre l’opportunité de lancer sa carrière solo. En 1979, elle sort son premier album intitulé Julie. Deux ans plus tard, la chanteuse signe chez Carrère, le producteur de Sheila.
À partir des années 1980, c’est la consécration pour la chanteuse avec ses titresMagdalena, Je veux croire, Amoureux fous en duo avec Herbert Léonard et sa célèbre chanson Eve lève-toi, sortie en 1986. Ce dernier titre remporte un tel succès qu’il se hisse à la première place du Top 50 pendant près de six mois.
Julie Pietri : le secret du tube phénomène "Eve lève-toi"
Interviewée en juin 2015 par le site Idolesmag, Julie Pietri est revenue sur ce titre incontournable : "C’est un titre qui a été une espèce de raz de marée et qui continue d’ailleurs de l’être puisqu’on me dit souvent que j’ai écrit là un hymne incontournable. Je le prends comme ça vient. Et, puis écoutez, je ne suis pas non plus Mozart ! Ce n’est pas bien grave si on résume ma carrière à ce titre. Et, puis, voyons le bon côté des choses, même si on ne retient qu’un seul tube… c’est déjà pas mal ! Après, bien évidemment, quand les gens viennent me voir en spectacle, ils se rendent compte qu’il y a eu d’autres tubes. Donc, tout va bien. Je chante tous mes succès lors de mes spectacles", avait-elle confié au média.
Dans les années 1990, la sublime chanteuse sort quatre singles dont Étrangère, Devinez-moi, Je pense à nous et Candi di Sorenza. C'est à cette époque-là que la star quitte son producteur dont elle partageait la vie depuis une dizaine d’années.
Julie Pietri : son retour gagnant dans les années 2000
View this post on Instagram
Après une longue pause dans sa carrière professionnelle, elle revient sur le devant de la scène en 2003 dans l’émission télévisée Retour gagnant. Le programme, présenté par Jean-Pierre Foucault, met en scène des chanteurs qui ne sont plus autant médiatisés et qui doivent reprendre leur plus grand tube et faire une reprise d’un titre récent. C’est finalement Julie Pietri qui remporte le concours après un énorme plébiscite auprès des téléspectateurs. Grâce au programme de TF1, la carrière de la chanteuse redécolle à nouveau. À partir de cette année-là, la star enchaîne les albums, les compilations ainsi que de nombreux concerts dans l’hexagone. En 2009, elle publie son premier ouvrage intitulé Fille du silence dans lequel elle parle de son enfance marquée par la guerre d’Algérie, de sa carrière interrompu après la naissance de sa fille Manon en 1991 ou encore de ses rencontres tout au long de sa carrière.
Julie Pietri : quels sont les projets de la star ?
View this post on Instagram
À partir de 2013, Julie Pietri participait à la tournée Âge tendre, la tournée des idoles. En parallèle, elle poursuit ses concerts en solo à travers la France. Trois ans plus tard, elle part sur les routes de l’hexagone au sein de la tournée musicale Stars 80, 10 ans déjà. En 2018, elle décide de repartir en tournée avec Stars 80 & Friends - Triomphe aux côtés des chanteurs Sabrina, Émile et Images, Lio ou encore Jean-Pierre Mader.
Julie Pietri a travaillé sur un nouvel album studio en 2020. “Je prépare un album pour 2020 et la construction d’une scène. Ce sera le Théâtre de la tour Eiffel le 8 mars 2020, Journée de la femme. Ce n’est pas anodin, j’écris mes textes depuis longtemps en pensant aux femmes et à leur mieux-être. J’ai encore plein de choses à me prouver et puis comme artiste, on ne s’arrête jamais”, a-t-elle confié au site Paris-Normandie. Mais, trois ans plus tard, une terrible nouvelle vient assombrir la carrière de la célèbre chanteuse.
Julie Pietri atteinte d'un cancer : son annonce choc en vidéo
En décembre 2022, la chanteuse Julie Pietri annonçait à ses fans une nouvelle série de concerts dans le cadre de "L'Origami Tour". L’occasion pour l’artiste de présenter ses tubes durant un show musical de deux heures. Alors qu’elle préparait également un nouvel opus, la star de 68 ans a dû révéler une terrible nouvelle à ses fans.
"Je vous dois la vérité, je vais vous la dire, parce qu’on ne va pas se voir pendant un moment. Pendant deux mois avant que je ne revienne sur scène", a-t-elle débuté dans une vidéo publiée ce mardi 28 février 2023 sur sa page publique Instagram. Et, d'expliquer qu’elle souffre d’un grave souci de santé. "Je suis atteinte d’un cancer de l’endomètre. Je vais être opérée le 7 mars. Je suis prête à lutter", a poursuivi l'artiste, plus "combative" que jamais. "Parfois, j’ai le cœur qui s’emballe".
Loin de se laisser abattre face à la maladie, la flamboyante Julie Pietri espère compter sur le soutien de ses abonnés. "J’ai besoin de votre soutien, que vous soyez là. Qu’on lutte peut-être ensemble. Je sais que, si vous êtes présents, ça me fait du bien. J’irai au bout de mon combat". Avant de conclure face caméra, non sans émotion. "Je ne veux pas que quelqu’un d’autre s’empare de ce que je viens d’annoncer. La vérité, je vous la devais".
Dès l’annonce de cette nouvelle, les fans de Julie Piétri ont été nombreux à lui apporter de la force et du réconfort face à l’épreuve qui l’attend. "Courage Julie, on est avec toi et on pensera fort à toi ce 7 mars ! Reviens-nous encore plus forte ! Des bisous", "Bon courage Julie. On t'attendra toujours", "Force et Courage Julie, vous avez notre soutien !", peut-on notamment lire sur le réseau social.
Voir cette publication sur Instagram
Julie Pietri a été opérée de son cancer : elle donne de ses nouvelles
Atteinte d'un cancer de l'endomètre, la chanteuse Julie Pietri a révélé avoir subi une opération en mars 2023. Cinq mois après, l a star de 68 ans vient de donner des nouvelles de son état de santé sur les ondes d'Europe 1. "Je fais confiance à mon corps. J'ai été opérée. J'ai subi des traitements de radiothérapie, etc. C'est normalement derrière moi. Aujourd'hui, ça fait cinq mois que j'ai été opérée, donc finalement c'est assez récent. Mais je ne le sens pas, j'ai repris la scène", a-t-elle déclaré.
L'interprète d'Ève, lève-toi en a également profité pour faire de la prévention. "Il faut absolument consulter rapidement car, vous le voyez, on le soigne très bien. On est opéré bien sûr. Je n'ai pas dit que c'était une partie de plaisir mais faites confiance en votre corps et dites-vous que ce genre de bataille vaut le coup d'être menée dès le départ", a-t-elle expliqué.