Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Amandine Petit, Miss Normandie 2020, a été élue Miss France 2021 ce samedi 19 décembre au Grand Carrousel du Puy du Fou. La jeune femme a su séduire les téléspectateurs et le jury composé d'ancienne Miss dont Iris Mittenaere, Muguette Fabris, Patricia Barzyk, Nathalie Marquay-Pernaut, Mareva Georges, Linda Hardy, Sonia Rolland, Elodie Gossuin, Flora Coquerel. Elle succède ainsi à Clémence Botino au titre d'ambassadrice de la beauté en France. Une véritable surprise pour la belle Normande qui a fondu en larmes au moment de son couronnement. "Il faut croire en ses rêves. Même si on manque de confiance en soi, on peut aller très loin", a-t-elle réagi en direct au micro de Jean-Pierre Foucault.
Une Miss "simple" et "sans chichis"
A 23 ans, Amandine Petit est étudiante en master 2 de management des établissements et des structures gérontologiques à Caen et souhaite à l'issue de son parcours devenir directrice d'un établissement de santé. Une ambition qu'elle va devoir mettre temporairement entre parenthèses. Elue Miss Normandie 2020 à Coutances (Manche) le 26 septembre dernier, la jeune femme s'était déjà frottée à l'univers des Miss en 2015 en terminant première dauphine de Miss Basse-Normandie et deuxième dauphine de Miss Normandie.
Passionnée de danse de salon, elle a déclaré au journal Liberté-Le Bonhomme Libre vouloir montrer qu'on peut être une Miss "simple" et "sans chichis". Lors du voyage de préparation à Versailles, elle s'est illustrée en terminant quatrième de la promotion avec la note de 14,5/20. "C'est un des points que j'appréhendais le plus. Même si c'est un questionnaire à choix multiples, les questions étaient très pointues", a-t-elle confié à Tendance Ouest.