La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Amandine Petit, Miss Normandie 2020, a été élue Miss France 2021 ce samedi 19 décembre au Grand Carrousel du Puy du Fou. La jeune femme a su séduire les téléspectateurs et le jury composé d'ancienne Miss dont Iris Mittenaere, Muguette Fabris, Patricia Barzyk, Nathalie Marquay-Pernaut, Mareva Georges, Linda Hardy, Sonia Rolland, Elodie Gossuin, Flora Coquerel. Elle succède ainsi à Clémence Botino au titre d'ambassadrice de la beauté en France. Une véritable surprise pour la belle Normande qui a fondu en larmes au moment de son couronnement. "Il faut croire en ses rêves. Même si on manque de confiance en soi, on peut aller très loin", a-t-elle réagi en direct au micro de Jean-Pierre Foucault.
Une Miss "simple" et "sans chichis"
A 23 ans, Amandine Petit est étudiante en master 2 de management des établissements et des structures gérontologiques à Caen et souhaite à l'issue de son parcours devenir directrice d'un établissement de santé. Une ambition qu'elle va devoir mettre temporairement entre parenthèses. Elue Miss Normandie 2020 à Coutances (Manche) le 26 septembre dernier, la jeune femme s'était déjà frottée à l'univers des Miss en 2015 en terminant première dauphine de Miss Basse-Normandie et deuxième dauphine de Miss Normandie.
Passionnée de danse de salon, elle a déclaré au journal Liberté-Le Bonhomme Libre vouloir montrer qu'on peut être une Miss "simple" et "sans chichis". Lors du voyage de préparation à Versailles, elle s'est illustrée en terminant quatrième de la promotion avec la note de 14,5/20. "C'est un des points que j'appréhendais le plus. Même si c'est un questionnaire à choix multiples, les questions étaient très pointues", a-t-elle confié à Tendance Ouest.