Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une triste disparition qui touche le monde du spectacle. Freddy Ley, sosie officiel français d’Elvis Presley a été victime d’un terrible accident de voiture, survenu le mardi 26 mai dernier sur une route départementale à Frontignan, dans l’Hérault. Comme le rapporte France 3 Occitanie, l’artiste de 71 ans n’a pas survécu à ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Montpellier.
Né en février 1949 en Tunisie, Freddy Maltese – de son vrai nom – passe sa plus tendre enfance à Casablanca, au Maroc, où il écoute beaucoup de chansons de rock diffusés à la radio, comme les tubes d’Elvis Presley. Installé avec sa famille en France, il évolue dans la musique avec son groupe "Les Jaguars". À la mort du célèbre King en 1977, le jeune chanteur se destine à lui rendre hommage en reprenant plusieurs de ses morceaux, puis en montant des spectacles à la gloire de son idole.
Il était le représentant officiel du King en Europe
De ses costumes emblématiques à sa célèbre coiffure banane, Freddy Ley donne une seconde jeunesse au King Presley, jusqu’à même l’imiter vocalement. Une passion dévorante qui le mène à la consécration en juin 1995, lorsqu’il est désigné "Représentant officiel d’Elvis en Europe". Sollicité dans les médias, le célèbre sosie s’était confié en août 2012 à l’occasion de l’anniversaire de la mort d’Elvis.
"Physiquement, c'est un garçon qui était très agréable à regarder. Vocalement, c'est inimitable. C'est une voix exceptionnelle", évoquait le Sétois avec admiration auprès de France 3. "Je dis merci à Elvis, parce que grâce à lui, j'ai pu traverser la moitié du monde". D'après nos confrères de Midi Libre, les obsèques de Freddy Ley auront lieu ce mercredi 3 juin à Poussan près de Sète.