Patrick Poivre d'Arvor : qui sont les femmes de sa vie ?AFP
L'épouse de longue date de Patrick Poivre d'Arvor s'est éteinte en toute discrétion le 24 juin dernier. De son vivant, elle a dû faire face à plusieurs drames avec son célèbre époux. Retour en détails sur leur histoire d'amour.
Sommaire

Mort de Véronique Courcoux : la première épouse de Patrick Poivre d'Arvor

Une triste nouvelle partagée par ses proches dans les colonnes du Figaro. L'épouse de Patrick Poivre d'Arvor s'est éteinte le 24 juin 2023 à l'âge de 81 ans. "Patrick, son époux, Dorothée, Arnaud, Morgane, ses enfants, Tiphaine, Solenn, Garance, ses enfants disparus, François, Gwénaëlle, Tristan, Maël, Jeremy, Joachim, Alexandre, Charles, Blanche, ses petits-enfants, Nino et Alba, ses arrière-petits-enfants, ont l'immense tristesse de faire part du décès de Véronique Poivre d'Arvor, survenu le 24 juin 2023 à Neuilly-sur-Seine", peut-on lire dans les pages de nos confrères.

Ses obsèques eurent lieu le 29 juin dernier à Trégastel dans les Côtes-d'Armor où "elle repose désormais".

Une histoire d'amour ponctuée de drames

Le journaliste devient père pour la première fois à l'âge de 16 ans d'une fille prénommée Dorothée avec son épouse Véronique Courcoux. "On m'a vite fait comprendre que c'était quand même pas si bien. À l'époque, la majorité était à 21 ans, donc quand vous avez un enfant à 16 ans... La maman avait cinq ans de plus que moi, mais quand même, ça n'excusait pas tout. J'étais plutôt content", avait-il confié dans l'émission La Parenthèse Inattendue en mars 2014. Neuf ans plus tard, Patrick Poivre d'Arvor épouse l'institutrice qui deviendra mère au foyer. Au total, les deux tourtereaux deviendront parents pas moins de six fois : Dorothée, née en 1963, Arnaud, né en 1972, Tiphaine, née en 1974 et décédée en 1975, Solenn, née en 1975 et décédée à la suite d'une tentative de suicide, Garance, mort-née en 1980 et Morgane, née en 1981.

 Parallèlement à sa vie maritale, le présentateur aurait eu une liaison amoureuse dans les années 2000 avec une journaliste du nom de Claire Castillon. Leur relation aurait duré près de trois ans. Une relation que la star a révélée dans les pages de son livre La Mort de Don Juan.

Vidéo du jour

Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal : une liaison cachée

Une relation passée sous silence. Le 29 avril 1995, Claire Chazal met au monde son premier enfant, un garçon prénommé François. Ce dernier est le fruit d'une liaison amoureuse entre Patrick Poivre d'Arvor et sa consœur Claire Chazal. Alors qu'il est marié à Véronique Courcoux, le présentateur du JT de TF1 ne révélera sa paternité publiquement qu'en 2005 dans son livre Confessions.

Interrogée sur son fils dans les colonnes de VSD en 2006, PPDA affirmera : "François a toujours détesté l'hyper exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment, comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça".

Patrick Poivre d'Arvor : son ex-compagne Agathe Borne porte plainte contre lui

Entre 2007 et 2008, le présentateur Patrick Poivre d'Arvor aurait entretenu une relation amoureuse avec une chroniqueuse prénommée Agathe Borne. Les deux tourtereaux se seraient rencontrés lors d'un tournoi de Roland Garros. Une idylle qui prend fin dans des circonstances surprenantes.

En 2009, la jeune femme décide de porter plainte contre son ex-compagnon pour "atteinte à la vie privée" du fait de la sortie de son livre Fragments d'une femme perdue, publiée en 2009. En 2011, le journaliste est condamné à lui verser 33 000 euros ainsi qu'à publier un communiqué dans deux journaux qui résume sa condamnation. Toute réimpression ou réédition de son livre lui a également été interdite.