De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Lola Dewaere : une actrice proche des internautes
À 42 ans, la comédienne Lola Dewaere s'est imposée comme l'une des actrices phares du petit et grand écran.Astrid et Raphaëlle, Mince alors... Tels sont les projets qui lui ont permis de se faire connaître du grand public. Sur son compte Instagram, suivi par plus de 45 000 internautes, la fille de Patrick Dewaere partage son quotidien, ses idées et, d'une certaine manière, une partie d'elle-même. Une plateforme qui lui permet de rester proche de ses fans, comme elle l'avait déclarée dans Les échos en mai 2022.
"Ce n'est pas tant pour me montrer mais j'aime beaucoup l'interaction avec les gens, même les « haters » je leur souhaite la bienvenue, et puis je me suis créé un personnage de grande gueule. Ce n'est pas de l'opportunisme mais j'estime que mon statut d'actrice m'autorise à dire ce que je pense sur certains sujets comme le vaccin anticovid ou les animaux", avait-elle déclaré. Comme elle l'a révélé dans la suite de cet entretien, ses débuts dans le cinéma n'ont pas été de tout repos. "Mon agente m'obligeait à courir tous les castings. J'en ai fait des dizaines sans être prise, ce fut une sacrée école : j'avais du potentiel me disait-on mais je manquais d'aisance face à la caméra", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Au fur et à mesure, j'ai appris à lâcher prise grâce aussi au théâtre".
Elle a été victime du syndrome de l'imposteur
Comme certaines actrices, Lola Dewaere a également été victime du syndrome de l'imposteur. "Tout ce que je sais, c'est que je me sens bien sûr un plateau, légitime, même si je suis la fille de Patrick Dewaere et que cela m'a indubitablement ouvert des portes. Ce qui ne m'empêche pas de souffrir régulièrement du syndrome de l'imposteur, même encore aujourd'hui dès qu'on me fait une critique", a-t-elle affirmé.
Lola Dewaere change de tête
Sur son compte Instagram, elle s'est dévoilée dans une nouvelle coupe de cheveux qui a surpris les internautes. Il semblerait que ce changement capillaire soit la conséquence d'un nouveau rôle, comme elle l'a précisé sous le commentaire d'un internaute. Un projet top secret qu'elle ne peut pas révéler pour l'instant. "J'ai un nouveau projet, mais je ne peux pas en parler […] il va y avoir une annonce bientôt. C'est un gros projet qui se prépare. Le tournage débute en mars. Je suis le rôle principal d'un 6x52. Cette série va être un truc complètement différent", déclarait-elle à Télé-Loisirs.
En attendant, Planet vous propose de découvrir ses photos canons et insolites sur la toile.