De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le chanteur Christophe s'est éteint aux côtés de sa fille
Triste nouvelle. Le 16 avril 2020, le chanteur Christophe s'est éteint tragiquement à l'âge de 74 ans des suites d'un emphysème pulmonaire. L'interprète du tube Aline est décédé entouré de ses proches et notamment de sa fille Lucie, née de sa relation avec Véronique Bevilacqua.
"Christophe est parti. Il s’est éteint en début de soirée à l’hôpital de Brest. Lucie, sa fille était près de lui. On pense à lui, à elle, à ses tous proches", a écrit le journaliste Pierre Lescure sur Twitter. Cette dernière, née en 1971, a longtemps souffert des abscences répétées de son père pendant "ses nuits de travails et de tournées" : "Elle n'est pas persuadée que je l’aime vraiment, alors que bon, je l’aime terriblement. Mais c’est la vie, hein ?", avait-il confié au Journal du Dimanche en 2014.
Avec sa carrière d'artiste, Christophe a souvent été "observateur" dans son éducation, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Paris Match en décembre 2019 : "J'ai plus été un observateur que quelqu'un qui lui a appris la vie (...) Est-ce que Lucie a eu de la chance de m'avoir comme père ? Je ne peux pas répondre (...) Je n'ai jamais culpabilisé parce que j'ai toujours pensé que le plus important était d'être soi-même. Afin de laisser les autres êtres eux-mêmes", avait-il expliqué.
Christophe n'a pas reconnu son premier enfant
Quelques temps avant la naissance de sa fille Julie, Christophe a eu une idylle amoureuse avec la sublime Michèle Torr. De leur amour naît un enfant en 1967 prénommé Romain. Ce dernier, atteint de la sclérose en plaques, n'a jamais été reconnu par l'artiste.
"En fait, je n’ai vraiment vécu une vie de père qu’avec ma fille… Avec Romain, on s’est croisés. Il est venu me voir à mes concerts pour me parler. Je lui ai dit que ça n’aurait pas été possible avec sa mère, que j’avais ma fille et que ce n’était pas le moment que l’on se reconnecte, un truc comme ça !", avait-il affirmé au magazine Brain en 2012.