Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Brigitte Bardot : cette supposée liaison amoureuse qui a fait couler beaucoup d’encre
Ce 12 mai, le célèbre comédien Michel Piccoli s’est éteint à l’âge de 94 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral. Acteur culte des années 50, il a partagé l’affiche de plusieurs longs-métrages avec des nombreuses actrices à succès telles que la célèbre Brigitte Bardot. En 1963, il se voit proposer un rôle dans le film Le Mépri s du réalisateur Jean-Luc Godard aux côtés de la sublime blonde. Une des scènes qui marquera les Français est celle de l’ouverture où Brigitte Bardot est allongée nue sur un lit. Commence alors un dialogue très sensuel entre les deux vedettes de cinéma : “Tu vois mon derrière dans la glace ? - Oui. Tu les trouves jolies mes fesses ? - Oui, très”.
Face à cette complicité à l'écran, la presse de l’époque leur prête même une liaison amoureuse qui n’était pas du gout de Michel Piccoli. D’autant plus que l’actrice Brigitte Bardot était mariée à l’acteur Jacques Charrier. Face à cette rumeur grandissante, Michel Picolli aurait même appelé l’auteur de l’un des articles en question pour démentir. Dans son livre J’ai vécu dans mes rêves, publié en 2015, le comédien s'était confié sur cet épisode de sa vie : “Le journaliste m'a répondu que j'aurais dû être heureux de cette publicité”.
A l’annonce de sa disparition, c’est l’actrice Brigitte Bardot qui a remis de l’huile sur le feu en publiant un hommage plutôt osé sur Twitter : “Il avait du talent, de l’humour et “il aimait mes fesses”. Nous avons interprété “Le Mépris” mais partagé une grande estime réciproque. Les derniers embruns de “la nouvelle vague” l’ont emporté me laissant seule sur “la plage abandonnée”.
Juliette Gréco : la seconde épouse de Michel Piccoli
En 1954, le comédien Michel Piccoli épouse en première noce l’actrice Éléonore Hirt avec qui il a une première fille prénommée Anne-Cordélia Piccoli. Malheureusement, le couple divorce quelques années plus tard et la star de cinéma retrouve l’amour dans les bras de la chanteuse Juliette Gréco. Le couple se passe la bague au doigt en 1966.
Après plus de dix ans de mariage, les deux tourtereaux décident finalement de divorcer. La chanteuse serait tombée amoureuse d’un pianiste et aurait congédié Michel Piccoli : “Un jour, elle m’a dit “va-t'en”. Presque de cette façon. Ça a été douloureux de mon côté en tous cas”, a-t-il écrit dans ses mémoires J’ai vécu dans mes rêves en 2015.
Ludivine Clerc : la dernière épouse de Michel Piccoli
Après cette séparation douloureuse, le comédien culte du film Les Choses de la vie, retrouve l’amour auprès d’une scénariste du nom de Ludivine Clerc en 1978. Plus amoureux que jamais, le couple se passe la bague a doigt.
Désireux de fonder une famille, ils se lancent de l’aventure de l’adoption et deviennent les heureux parents de deux enfants d’origine polonaise : Missia et Inord. C’est d’ailleurs auprès d’eux que le comédien s’éteint le 12 mai 2020 : “Michel Piccoli s'est éteint dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia”, indique un communiqué de l’AFP.