La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Comment se prépare-t-on à l'élection Miss France ? Avant d’assister à la prestigieuse soirée ce samedi 19 décembre qui a lieu au Puy du Fou, beaucoup de fans se demandent comment les candidates se préparent pour un tel événement, suivi en moyenne par 7 millions de téléspectateurs chaque année.
Pour cette édition célébrant les 100 ans du concours de beauté, les 29 prétendantes au titre de Miss France 2021 n’ont pas eu l’opportunité de s’envoler au soleil sous les îles, en raison de la crise sanitaire. Pour autant, elles ont eu la chance de poser leurs valises à Versailles pour leur séjour de préparation. L’occasion pour ces candidates régionales de vivre une expérience qui les plonge "dans la vie de Louis XIV et de sa Cour".
Cours traditionnels, visites et activités entre Miss
Comme l’a expliqué Sylvie Tellier lors de la traditionnelle conférence de presse en novembre dernier. "Le contexte sanitaire limite les activités, mais les Miss ont eu une visite privée du château. Elles ont pu voir les endroits normalement fermés au public", avant de partir à la découverte du Puy du Fou quelques jours avant la soirée de gala animée par Jean-Pierre Foucault.
Durant ces trois semaines de préparation, les Miss ont également assisté à des cours institutionnels, propres à leur apprentissage : les bonnes manières, la bienséance, l’éloquence sans oublier le défilé et le redoutable test de culture générale. Enfin, qui dit élection dit aussi compétition. L’occasion pour les jeunes femmes de s’affronter dans plusieurs challenges et activités ludiques qui ont renforcé leur esprit d’équipe. Planet vous dévoile les coulisses du concours dans le diaporama ci-dessus.