Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Marina Carrère d'Encausse a frôlé la mort
Marina Carrère d'Encausse fait depuis plusieurs années, les beaux jours du service public grâce à ses émissions médicales : Le Magazine de la santé devenu depuis Allô docteurs ! Alors que les téléspectateurs sont habitués à sa bonne humeur légendaire, il s'avère que ce docteur de profession a un passé beaucoup moins joyeux.
Alors qu'elle est âgée de 24 ans, elle est victime d'un terrible accident de voiture au côté de sa soeur. À la suite de ce drame, Marine Carrère d'Encausse serait restée paralysée pendant plusieurs mois. Invitée au micro d'Europe 1 en 2018, l'animatrice est revenue sur cet épisode douloureux. "J'étais jeune médecin donc je savais ce que j'avais : une hémorragie interne et une péritonite, parce que j'avais les organes qui avaient explosé", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Je savais que c'était potentiellement mortel à relativement court terme et puis, il pleuvait beaucoup et les secours n'arrivaient pas, donc oui, j'ai eu le temps de me dire que j'allais mourir".
Dans l'émission Chez Jordan de Luxe ce 17 septembre 2024, Marina Carrère d'Encausse est revenue sur ce tragique accident. "C’était un repas de Pâques dans le Bordelais, dans la famille et on rejoignait Biarritz en voiture", a-t-elle raconté, expliquant que son père somnolait au volant. A cette époque, les voitures n'étaient pas aussi bien équipées qu'aujourd'hui. "Il n’y avait pas les appuis têtes, il n’y avait pas les airbags, il n’y avait pas tout ça", a-t-elle rappelé. Alors qu'elle se trouvait sur le siège passager, la voiture a heurté un arbre. Elle a été gravement blessée par cet accident. "Il y a eu de lourdes séquelles, beaucoup d’années de traitements", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "J’ai eu beaucoup de fractures, j’ai été brûlée par le radiateur de la voiture, j’ai eu des séquelles digestives, parce que la ceinture a tout éclaté".
Marina Carrère d'Encausse dans le coma ? Elle pousse un coup de gueule
En 2014, Marina Carrère d'Encausse avait fait la Une du magazine Ici Paris qui affirmait que l'animatrice se trouvait dans le coma. Face à cela, elle s'est rapidement exprimée sur le sujet en direct de son émission Le Magazine de la santé : "C'est un amalgame entre un accident que j'ai eu il y a bientôt 30 ans, dans lequel j'ai été grièvement blessée et un peu brûlée. Mais le titre de l'article se transforme en 'brûlée vive' et 'plongée dans le coma'. Ce n'est pas moi en l'occurrence", avait-elle affirmé.
Marina Carrère d'Encausse : ses confidences sur la chirurgie esthétique
Marina Carrière d'Encausse, la célèbre animatrice télé spécialisée dans les émissions médicales était à l'affiche d'un nouveau numéro d'Enquête de Santé, diffusé sur France 5. A cette occasion, l'acolyte de Michel Cymes s'est confiée à nos confrères de Télé Star sur son rapport à la chirurgie esthétique.
"Tout le monde a envie de rester jeune ! À part compter sur son hérédité, il faut manger sain, faire du sport et du dépistage", a-t-elle confié et d'ajouter concernant les opérations visant à embellir son corps : "Je n'ai jamais rien fait à mon visage et je ne ferai jamais rien. J'ai la trouille. Et puis je ris tout le temps et je me mets au soleil, j'ai toutes les raisons d'avoir des rides".
Marina Carrère d'Encausse approuve le pass vaccinal
Alors que la France est partagée quant à l'instauration du pass vaccinal qui a été adopté par l'Assemblée nationale le 16 janvier 2022, l'animatrice Marina Carrère d'Encausse a donné son avis sur cette mesure lors d'un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
"Le vaccin continue de protéger contre les formes graves. Je suis pour le pass vaccinal. Tout le monde devrait se faire vacciner, ne serait-ce que par solidarité envers les plus fragiles", a-t-elle expliqué et d'affirmer : "Je suis devenue experte Covid au 19/20 de France 3. Depuis le début, je suis d'une prudence de Sioux en la matière. On ne peut qu'espérer qu'Omicron soit une issue optimiste, mais on n'en saura plus que fin janvier ou début février".