La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Marie-Sophie Lacarrau a été victime d'une infection rare
La présentatrice du journal télévisé de TF1 a été victime d'un grave problème de santé. Fin 2021, la successeure de Jean-Pierre Pernaut s'absentait des plateaux de TF1 à la suite d'une infection à l'oeil très rare. "Bonjour à tous. Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h... Mais un souci médical va m'empêcher de vous rejoindre. (...) C'est un problème ophtalmo", expliquait-elle sur Twitter.
Quelques mois après son retrait du JT, Marie-Sophie Lacarrau était revenue plus en détail sur sa maladie dans les colonnes du Parisien. On y apprenait notamment qu'elle a été victime d'une kératite amibienne, une "infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l'eau du robinet". Pendant près de deux mois, la journaliste a dû "réhabiliter" son oeil à la lumière. "Au départ je portais des lunettes de soleil puis j'ai commencé à les enlever".
Une infection qui a été très douloureuse, comme elle l'avait expliqué par la suite. "Vous avez l'impression d'avoir des graviers ou des morceaux de verre dans l'oeil. Ça gratte en permanence et ça provoque des douleurs qui vous remontent dans la tête et qui descendent dans les dents", expliquait-elle à nos confrères et d'ajouter : "Le spécialiste qui m'a suivie a pour habitude de dire que certaines douleurs peuvent aller jusqu'à 40 fois celle d'une rage de dents. On ne se pose pas de question, on attend que ça aille mieux".
Aujourd'hui, la star de 47 ans semble aller beaucoup mieux. Ce 21 novembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau est apparue resplendissante lors de la cérémonie du Prix de la Femme d'Influence 2022.