Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Maïtena Biraben : sa mésentente avec l’équipe du Grand Journal
Si tout à l’air parfait à l’antenne, c’est en réalité loin d’être le cas. L’un de ses collaborateurs dévoilait à Closer que l’équipe du Grand Journal ne s’entendait pas très bien avec la présentatrice. " Maïtena se comporte comme la productrice – et non l’animatrice – de l’émission. Elle refuse beaucoup de sujets et tient à valider tout ce qui passe à l’antenne", lit-on dans le magazine.
Mais ce n’est pas tout, Maïtena Biraben aurait aussi beaucoup de mal à s’entendre avec les chroniqueurs : "les tensions avec Lauren Bastide sont connues. Avec Augustin Trapenard et Victor Robert, ce n’est pas top non plus ». A une exception près : « il n’y a qu’avec Cyrille Eldin, qui est un ami de Maïtena, que ça se passe bien"
Par ailleurs, l’humeur de la journaliste n’y serait pas pour rien quant à la mauvaise ambiance qu’il y a en coulisses. "Elle est à fleur de peau, passe du rire aux larmes en un instant. A tel point que plus personne n’ose lui parler dans l’oreillette. La vérité, c’est qu’on redoute qu’un jour, elle pète un plomb en direct et qu’elle quitte le plateau… ".
Licenciée en 2016 pour faute grave, l'animatrice avait décidé de porter l'affaire jusqu'aux Prud'hommes. Cinq ans après le début de la procédure, la justice vient de lui donner raison. Canal + a été condamnée pour licenciement sans "cause réelle" ni "sérieuse" et est contraint de lui verser la coquette somme de 3,4 millions d'euros."Je suis, au bout de cinq longues et pénibles années de procédures, très heureuse aux côtés de mon avocat Maitre Claire Fougea de voir que le caractère abusif de mon éviction et la violence de ce qui a été vécu ont été de nouveau reconnus", avait confié la star à l'AFP.
Maïtena Biraben : Trop proche de François Hollande ?
En avril 2015, la journaliste a reçu le président de la République sur le plateau du Supplément. Seulement quelques jours après la diffusion, L’Express affirmait que les deux s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, et qu’ils avaient eu des dîners privés. Selon le journal, François Hollande se serait aussi laissé convaincre de venir dans l’émission lors de l’un de ces rendez-vous, sans même prendre la peine de prévenir son conseiller en communication, Gaspard Gantzer.
L’animatrice a démenti l’information dans Télé Obs très rapidement. Elle a tout d’abord tenu à préciser qu’elle n’avait rencontré le chef de l’Etat que deux fois, avant d’ajouter : "le dîner et l’émission sont-ils liés ? Je vous réponds clairement : pas du tout".
Maïtena Biraben : son époux aurait été viré à cause de leur histoire d’amour
Interrogé par le magazine Elle, l’époux de la journaliste, Pierre Clément, a révélé qu’ils avaient collaboré ensemble sur plusieurs émissions, Les Maternelles et Nous ne sommes pas des anges. S’ils se sont rencontrés grâce à la télévision, l’un des plus beaux moments de leur vie, c’est aussi elle qui va leur faire vivre des coups durs. L’ancien rédacteur en chef a été congédié à cause de leur amour :"il faut croire qu’une animatrice et un rédacteur en chef en couple sont perçus comme un pôle de pouvoir trop important, le producteur d’alors m’a fait comprendre que je devais aller voir ailleurs".
Heureusement, cet épisode n’a pas été mal vécu par les deux tourtereaux. "Ça ne m’a pas véritablement dérangé de partir. J’avais envie de me consacrer à l’écriture", explique Pierre Clément. De son côté, Maïtena Biraben ajoute : "quand il a dû arrêter, j’avoue que je ne me suis pas sentie très coupable. Car je savais qu’existait chez lui ce désir d’écrire ".
Maïtena Biraben : ses propos polémiques sur le FN
Après les reproches sur ses accointances avec François Hollande, Maïtena Biraben a été soupçonnée d’être trop proche du Front National. En septembre 2015, très peu de temps après avoir repris le siège du présentateur du Grand Journal, elle évoque à plusieurs reprises "le discours de vérité du FN". Des propos qui ont créé une grosse polémique, d’autant plus que la journaliste affirmait que "les Français se reconnaissent dans le discours de vérité du Front National".
Le lendemain, la présentatrice est revenue sur ses propos, mettant fin à la polémique. Au début de l’émission, elle explique " il était question de la forme, pas du fond ".