Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Son prénom va faire basculer son destin. Adèle Exarchopoulos est née le 22 novembre 1993 à Paris, où elle grandit avec ses deux petits frères entre Clichy et le 18ᵉ arrondissement de la capitale. Tous trois sont élevés par leur père restaurateur et prof de guitare aux origines grecques et leur mère infirmière.
Durant sa scolarité, la Parisienne suit des cours de théâtre pour soigner sa timidité et se découvre une passion pour la comédie. Repérée à l’époque par une agence de talents, elle fait quelques apparitions à la télévision dans la série policière R.I.S., diffusée en 2006 sur TF1 ou encore le téléfilm Mes Chères Études d'Emmanuelle Bercot.
"Sur un plateau, je donne tout. Ce que je ne peux pas prouver dans la vraie vie, je m'en sens capable devant une caméra", avouait-elle à nos confrères de Madame Figaro. Une confiance désarmante qui lui permet d’enchaîner les rôles au cinéma dans des films comme Les Enfants de Timpelbach, La Rafle et Des Morceaux de Moi.
"La vie d’Adèle" révèle la star au grand public en 2013
La carrière d’Adèle Exarchopoulos va prendre un autre tournant à sa majorité. Alors qu’elle vient de rater son baccalauréat, l’actrice fait la rencontre d’Abdellatif Kechiche qui lui propose de tourner dans son prochain film. En 2013, elle fait sensation dans La vie d’Adèle avec Léa Seydoux qui connaît un incroyable succès. Avec sa partenaire de jeu et le cinéaste, elle remporte la Palme d’or à Cannes et récolte une flopée de prix dans les prestigieuses cérémonies françaises et internationales.
Poursuivant une incroyable carrière à l’écran, Adèle Exarchopoulos est l’une des stars de la série La Flamme diffusée sur Canal+ et de la troisième saison de LOL : Qui rit sort sur Prime Video. En 2024, la jeune mère trentenaire a décroché le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans Je verrai toujours vos visages, un film dramatique réalisé par Jeanne Herry.
Une popularité qui la suit également sur les réseaux sociaux où elle est suivie par deux millions de fans sur Instagram. Entre poses canons et sublimes séances photos, sans oublier les tapis rouges, l’actrice sait comment faire parler d’elle. Planet vous révèle ses plus beaux clichés dans le diaporama.